Cdiscount passe aux emballages réutilisables
Après un test de trois mois auprès d’un échantillon de clients, Cdiscount va déployer d’ici la fin de l’année la solution d’emballages réutilisables mise au point par la startup havraise Hipli. Ces pochettes à la fois résistantes et légères sont conçues pour être réutilisables jusqu’à 100 fois. Elles disposent d’un timbre permanent qui permet aux clients de les réexpédier : il suffit de déposer les pochettes vides dans n’importe quelle boîte aux lettres. Hipli revendique un impact environnemental bien plus faible que les autres solutions d’emballage. La startup donne l’exemple d’un trajet postal entre Tours et Le Havre : il émet 20g de CO2, « soit l’impact moyen de l’envoi d’un email. Et c’est peu de chose comparé à la fabrication d’un nouveau carton ! ».
23 millions de colis l’an dernier
Avec 23 millions de colis expédiés en 2020, l’emballage est au cœur de l’activité de Cdiscount. « Nous sommes convaincus que l’emballage réutilisable est l’emballage de demain, indique Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint de Cdiscount en charge de la supply chain. Les pochettes réutilisables proposées par Hipli sont très innovantes, protectrices pour les produits et d’une qualité remarquable. Le test que nous avons pu réaliser auprès de nos collaborateurs et de plusieurs milliers de clients s’est révélé très positif en termes d’expérience client et d’impact environnemental. »
Repéré sur : Ecommercemag.fr
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