Decathlon inaugure son premier magasin éphémère dédié aux sports d’été

Decathlon inaugure son premier magasin éphémère dédié aux sports d’été

« Decathlon a une règle, c’est d’être là où on a besoin de nous, avec l’ambition de rendre le sport accessible au plus grand nombre », nous confiait dans une interview Valentin Matura, alors directeur du magasin de Lyon-Confluence et aujourd’hui Concept & CX Leader de l’enseigne en Italie. La dernière inauguration d’un magasin Decathlon en fait la démonstration : une boutique éphémère de 150 mètres carrés, implantée dans le centre commercial « Les Passages » à Boulogne-Billancourt. Si l’équipementier sportif a déjà lancé des pop-up stores, notamment chez Auchan et Franprix, c’est la première fois qu’il déploie un magasin éphémère en centre-ville.

Une constante réinvention des canaux de vente

Ouvert du 1er juin au 31 juillet, l’espace se focalise sur « les incontournables de l’été », les produits phares des sports de nature comme la randonnée et le trekking, ou encore des sports d’eau comme le snorkeling et le kayak. Il propose aussi, en exclusivité sur la région francilienne, un stand-up paddle gonflable de la marque Itiwit, qui tient dans un sac à dos.

Aussi éphémère qu’il soit, ce nouveau format de magasin s’inscrit dans le temps fort que représente la période estivale pour Decathlon : « C’est pour nous l’opportunité de faire découvrir, sur une période courte mais dense, de nouveaux formats plus petits, plus agiles et encore plus proches des sportifs locaux ».

Repéré sur : RelationClientMag.fr

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite