Franprix et Decathlon renforcent leur collaboration
Entamée en plein confinement, la collaboration entre Franprix et Decathlon semble avoir porté ses fruits. Alors que l’offre de Decathlon au sein de petits corners installés dans les Franprix franciliens était limitée à 5 produits en avril dernier, ce ne sont pas moins d’une centaine d’articles de sport qui sont proposés depuis le 1er juillet. Et les mini corners sont remplacés par trois grands modules organisés en 5 univers : fitness, vélo, natation, running et sports de plein air. Du bonnet de bain à 2,50 € aux boules de pétanque à 22 €, en passant par les chaussettes de running à 5 €, tout est conçu pour satisfaire les besoins du sportif urbain. « L’essentiel de ces articles, soit 80 % de notre offre, est vendu à moins de 10 € », précise au Parisien Cécile Guillou, Directrice générale exécutive de Franprix.
Un partenariat fondé sur « plus de proximité et d’immédiateté »
Chacun des deux partenaires y trouve son compte : Franprix complète son offre non alimentaire en attirant les sportifs urbains et Decathlon trouve de nouveaux clients. « La pratique sportive est de plus en plus quotidienne et nos clients ont besoin de plus de proximité et d’immédiateté, explique Nicolas Ferrand, responsable des partenariats et de l’innovation chez Decathlon. Faute de pouvoir installer un Decathlon à chaque coin de rue, nous allons vendre nos produits dans l’enseigne de proximité la plus présente en Île-de-France. » Pour l’instant, seuls 16 magasins Franprix franciliens accueillent l’offre étendue de Decathlon, mais « potentiellement, nous pouvons imaginer que plusieurs centaines de magasins Franprix, sur les 900 du réseau dont 300 à Paris intramuros, puissent à terme disposer de cette offre », indique Cécile Guillou.
Repéré sur : EcommerceMag.fr