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TikTok mène la danse sur le e-commerce

L’application de partage de vidéos affiche chaque jour un peu plus ses ambitions en matière de e-commerce. D’après Bloomberg, elle vient de démarrer une expérimentation avec plusieurs marques européennes, dont le label britannique de streetwear Hype, afin de leur permettre de vendre directement leurs produits dans l’application. Les marques avaient déjà la possibilité de faire du commerce sur TikTok mais en proposant un lien vers leur site marchand. Avec le test en cours, les utilisateurs n’ont plus à sortir de l’application. L’expérience est plus fluide pour les consommateurs, et plus profitable pour TikTok. L’application laissera les marques gérer leurs boutiques et l’envoi des commandes, mais collectera les paiements…

26 milliards de dollars de ventes en Chine l’an dernier

L’an dernier en Chine, la maison-mère de TikTok, ByteDance, a généré environ 26 milliards de dollars de ventes de maquillage, de vêtements et autres marchandises, rappelle L’Usine Digitale. La manne est telle que l’équivalent chinois de TikTok a interdit aux live streamers de vendre des articles répertoriés sur des sites tiers et les a invités à ouvrir leurs propres boutiques dans l’application, empêchant ainsi des rivaux comme Alibaba et Jingdong (JD) de tirer profit de son trafic.

En tête des téléchargements

TikTok est aujourd’hui l’application la plus téléchargée dans le monde. De nombreuses marques s’y lancent pour essayer de se connecter à la jeune génération. Nous y avons consacré une Tendance : TikTok et Twitch, nouveaux terrains de jeu des grandes marques.

Repéré sur : Bloomberg

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