
Google ouvre à New York son premier magasin
Le géant californien va inaugurer d’ici l’été son premier « Google Store » dans le quartier de Chelsea à New York. Les clients pourront y acheter « une grande sélection de produits fabriqués par Google, qui vont des téléphones Pixel aux produits Nest, des appareils Fitbit aux Pixelbook et bien d’autres encore », indique le vice-président de Google, Jason Rosenthal. Ces produits seront aussi disponibles en click and collect. Sur place, des « experts » aideront les clients « à tirer le meilleur parti de leur appareil », leur donnant des conseils d’utilisation et proposant de réparer écrans fissurés et matériels abîmés. Des ateliers seront aussi organisés toute l’année. « Un fonctionnement qui rappelle celui des Apple stores », relève le journal Les Échos.
« Beaucoup de clients veulent toujours tester un appareil avant de l’acheter »
« Le nouveau Google Store est une étape importante de notre stratégie produits consistant à offrir l’expérience Google la plus utile qui soit, en tous lieux et à tout moment », souligne Jason Rosenthal. Le groupe n’a pas annoncé si d’autres magasins allaient ouvrir. Il fait toutefois valoir que la pandémie de Covid-19 a prouvé que « beaucoup de clients veulent toujours tester un appareil avant de l’acheter – et le toucher, l’entendre et le voir dans leurs mains ou sur un bureau ».
Repéré sur : Les Échos
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TikTok mène la danse sur le e-commerce
L’application de partage de vidéos affiche chaque jour un peu plus ses ambitions en matière de e-commerce. D’après Bloomberg, elle vient de démarrer une expérimentation avec plusieurs marques européennes, dont le label britannique de streetwear Hype, afin de leur permettre de vendre directement leurs produits dans l’application. Les marques avaient déjà la possibilité de faire du commerce sur TikTok mais en proposant un lien vers leur site marchand. Avec le test en cours, les utilisateurs n’ont plus à sortir de l’application. L’expérience est plus fluide pour les consommateurs, et plus profitable pour TikTok. L’application laissera les marques gérer leurs boutiques et l’envoi des commandes, mais collectera les paiements…

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Combiner les avantages de l’achat en ligne avec ceux d’une virée shopping entre amies. C’est ainsi que Sephora décrit son nouveau service « Shopping Party ». Concrètement, la cliente s’inscrit sur la plateforme dédiée et invite des amies à la rejoindre. Puis elle ajoute les produits qu’elle apprécie dans un panier de « favoris », qui sont alors automatiquement partagés avec ses amies afin qu’elles puissent donner leurs avis. L’idée est de pouvoir échanger et interagir comme lors d’une sortie shopping « réelle ».