
Diesel transforme ses followers en influenceurs de la marque
« Offrir tous les avantages aux influenceurs, c’est tellement 2018. Il est temps de récompenser les followers. » C’est avec ce slogan que la marque de vêtements italienne Diesel vient de lancer une plateforme d’e-commerce destinée uniquement à ses followers sur les réseaux sociaux.
Un magasin virtuel et des liens à partager
Baptisée Side:Biz, son concept est simple : une fois inscrits sur le site, les fans de la marque peuvent y créer leur propre magasin virtuel d’articles Diesel. Pour chaque vêtement mis en avant, la plateforme génère un lien spécifique qui peut être partagé via SMS ou sur les réseaux sociaux, par exemple en l’associant à un selfie sur Instagram.
À chaque fois que quelqu’un achète un article en cliquant sur ce lien Side:Biz, le follower est récompensé. « La première personne vous rapportera une réduction de 15 % et plus vous apporterez de clients, plus votre récompense sera grande », explique la marque. Si la plupart des avantages sont des réductions de prix ou des produits gratuits, Diesel mise également sur des « expériences exclusives », sans plus de précisions pour l’instant.
Des influenceurs qui peuvent coûter très cher
Alors que les influenceurs prennent de plus en plus d’importance dans le marketing des enseignes de mode et leur coûtent de plus en plus cher, Diesel cherche ainsi à faire de ses followers les meilleurs ambassadeurs de la marque. Une stratégie qui séduit de nombreuses marques, comme nous l’avons souligné dans notre dossier « Démonstrateurs, conseillers, prescripteurs : quand les clients aident à la vente ».
Repéré sur : FashionNetwork
PLUS DE TENDANCES

La Poste lance Isoskèle, une nouvelle marque de data marketing et de communication
Le Groupe La Poste vient d’annoncer la création d’une nouvelle entité, Isoskèle, spécialisée en data marketing et communication. Elle regroupe cinq filiales : Mediapost Publicité (la régie du Home Media), Mediaprism l’Agence (spécialiste data et marketing relationnel), Vertical-Mail (experte des stratégies d’acquisition B2B), Cabestan (spécialiste des services afférant aux logiciels CRM) et SDS (Smart Datamark Services, qui optimise les bases de données). « Nous voulons proposer aux annonceurs une approche globale et stratégique, s’articulant autour d’experts très pointus », indique dans e-marketing.fr Manuela Pacaud, directrice générale exécutive d’Isoskèle.

