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La Poste lance Isoskèle, une nouvelle marque de data marketing et de communication

Le Groupe La Poste vient d’annoncer la création d’une nouvelle entité, Isoskèle, spécialisée en data marketing et communication. Elle regroupe cinq filiales : Mediapost Publicité (la régie du Home Media), Mediaprism l’Agence (spécialiste data et marketing relationnel), Vertical-Mail (experte des stratégies d’acquisition B2B), Cabestan (spécialiste des services afférant aux logiciels CRM) et SDS (Smart Datamark Services, qui optimise les bases de données). « Nous voulons proposer aux annonceurs une approche globale et stratégique, s’articulant autour d’experts très pointus », indique dans e-marketing.fr Manuela Pacaud, directrice générale exécutive d’Isoskèle.

« Remettre de l’intelligence dans le ciblage »

La structure est composée de 250 collaborateurs aux profils variés : ingénieurs, développeurs, data miners, data scientists, consultants, planneurs stratégiques, créatifs, chargés d’études… Dans un contexte de méfiance des consommateurs envers les marques, leur rôle sera notamment de proposer aux annonceurs des actions plus « responsables ». « Le moment où les professionnels vont tous devoir passer d’un marketing de masse à un marketing beaucoup plus raisonné se profile. La Poste est bien placée pour endosser ce rôle sur le marché du marketing du fait de ses valeurs », argumente Manuela Pacaud dans Les Échos. Elle poursuit : « Nous proposons à nos clients de remettre de l’intelligence dans le ciblage, d’éviter de prendre la parole au mauvais moment, mais aussi de rajouter de la pertinence en travaillant sur les contenus. »

Équilibre entre data et créativité

« Du grec isos, égalité, et skelos, jambes, Isoskèle apporte aux annonceurs une nouvelle approche basée sur l’équilibre parfait entre le rationnel et l’émotionnel. L’équilibre entre data et créativité, entre technologies et imagination, performance et respect, entre business et éthique », précise le Groupe La Poste dans un communiqué. Une démarche résumée dans la signature d’Isoskèle : « De la connaissance à la reconnaissance client ».

Repéré sur : e-marketing.fr

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