Hertz met la biométrie au service de l’expérience client
Afin d’améliorer l’expérience de ses clients, le loueur mondial américain de location de voitures Hertz a noué un partenariat avec Clear, une société spécialisée dans les solutions biométriques. Ensemble, ils ont créé un dispositif baptisé « Fast Lane » qui permet aux clients – seuls les membres du programme de fidélité Hertz Gold Plus sont pour l’instant concernés – de gagner du temps au moment de quitter le parking du loueur. Le principe est simple : une fois arrivé à la sortie du parking, le conducteur tourne son visage vers une borne biométrique qui l’identifie et active la barrière pour le laisser partir (voir la vidéo ci-dessous). Plus besoin d’attendre qu’un employé procède aux vérifications d’usage…
« Les consommateurs veulent moins de friction »
« Avant l’utilisation des bornes Clear, notre processus de sortie des véhicules prenait en moyenne deux minutes, a déclaré à Bloomberg Jodi Allen, directrice du marketing chez Hertz. Désormais, nos clients peuvent partir en 30 secondes ou moins, ce qui représente une amélioration de 75 %. » Déployé uniquement à l’aéroport international d’Atlanta, le dispositif « Fast Lane » devrait s’étendre dès cette année à 40 autres agences Hertz, dont celles des aéroports de New York, Los Angeles et San Francisco, avant de probablement devenir un standard dans toutes les agences Hertz à travers le monde.
« Nous créons un avenir dans lequel vos empreintes digitales, vos yeux et votre visage représentent la façon la plus sûre et la plus souple de vérifier votre identité, explique Caryn Seidman-Becker, PDG de Clear. Et nous répondons ainsi aux besoins des consommateurs, qui veulent moins de friction et plus de simplicité. »
Repéré sur : Siècle Digital
PLUS DE TENDANCES
Printemps Haussmann : « Nous misons sur l’émotion pour faire la différence »
#IlsOntDit2018. Comment faire préférer le Printemps Haussmann ? C’est tout l’enjeu de la mission de Céline Le Grand (photo ci-dessus), responsable de la relation client du grand magasin, que nous avons interviewée dans le cadre d’un dossier consacré au nouveau rôle des vendeurs. « Nos clients viennent chez nous pour un achat plaisir, et même pour se faire plaisir, pointe Céline Le Grand, mais les produits qu’ils trouvent au Printemps, ils pourraient aussi les trouver ailleurs. Soit directement dans les boutiques des marques que nous vendons, soit dans d’autres grands magasins, soit encore sur Internet. Nous devons faire la différence. Et pour un achat plaisir, cette différence se fait, selon nous, en misant sur l’émotion. »