Image

En Turquie, Finish transforme le bouchon de ses bouteilles en économiseur d’eau

Alors que la Turquie devrait être pauvre en eau d’ici 2030 selon une étude de l’ONU, la marque de produits pour lave-vaisselle Finish a imaginé dans ce pays une solution aussi simple qu’efficace. L’astuce ? Le bouchon des bouteilles de liquide de rinçage a été redessiné pour s’adapter aux robinets et permettre d’économiser jusqu’à 35 mètres cube d’eau par an et par foyer turc. L’idée vient d’un créatif de l’agence Havas Istanbul, qui a Finish pour client : « Un robinet qui fuyait m’a empêché de dormir, explique Selim Burunkaya. Lorsque j’ai remplacé l’embout, j’ai réalisé à quel point il ressemblait au bouchon des bouteilles Finish Rinse Aid et je me suis dit qu’il fallait combiner les deux ! ».

Une production de masse des nouveaux bouchons en 2023

Lors de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars dernier, des flacons avec un nouveau bouchon imprimé en 3D ont été envoyés à 200 influenceurs turcs. Suite au buzz généré par l’opération, baptisée « Cap the Tap », Finish vise désormais une production de masse dès 2023, mais uniquement en Turquie pour l’instant.

À l’instar de Finish, les marques font la chasse au gaspillage pour protéger leurs marges et pour répondre à de nouvelles exigences environnementales. Nous avons détaillé 7 autres initiatives dans notre Tendance « La chasse au gaspi est ouverte ! ».

Repéré sur : Creapills

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite