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Epicery étend son offre sur Versailles et Saint-Germain-en-Laye

Après Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Toulouse, la place de marché dédiée aux commerçants de proximité ajoute deux nouvelles villes à son offre : Versailles et Saint-Germain-en-Laye. Dans le giron du groupe La Poste depuis l’an dernier, Epicery met le digital au service des métiers de bouche en rapprochant les Français des commerçants et restaurateurs installés près de chez eux. « Notre métier est de digitaliser la boutique, de créer un catalogue chez le boucher, le pâtissier, le poissonnier, le primeur ou encore le fromager de quartier, explique Édouard Morhange, Directeur général d’Epicery. Il s’agit ensuite de faire connaître cette offre à des familles, qui commandent en ligne des produits qu’elles ne trouvent pas forcément près de chez elles. Elles se font ensuite livrer en dernier kilomètre avec des flottes de type Stuart ou par Chronofresh à l’échelle nationale ou régionale. »

Préserver une rue commerçante vivante et animée

Alors que les plateformes de livraison à domicile se multiplient et fragilisent les commerces alimentaires de proximité, qui voient leur fréquentation diminuer, Epicery entend au contraire donner pignon sur web aux artisans de quartier et booster leur trafic. Un business model qui séduit les Français : 96 % d’entre eux considèrent qu’il est important de maintenir des commerçants locaux, selon un sondage réalisé par Odaxa en mars dernier. « Nous soutenons une conception de la rue commerçante vivante et animée », résume Édouard Morhange.

Repéré sur : La Poste Groupe

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