Image

Chez Hollister, les ados remplissent leur panier en ligne et envoient la facture aux parents

Plutôt que de faire une liste de cadeaux pour Noël, pourquoi ne pas remplir directement un panier d’achat et le proposer aux parents, ou aux grands-parents, pour qu’ils le règlent ? C’est ce que permet de faire la nouvelle option de paiement mobile de la marque de vêtements Hollister, appartenant à Abercrombie & Fitch Co. Il s’agirait de la première fonctionnalité de ce genre dans le retail. L’idée est pourtant très simple, et très efficace. Ce dispositif s’adresse aux adolescents, la cible de la marque, qui font leur shopping sur l’appli d’Hollister. Après avoir sélectionné les articles qui les intéressent, quand arrive le moment de régler leur panier, ils disposent de l’option Share2Pay : elle leur permet d’envoyer par SMS un lien vers le panier permettant son paiement.

Les parents ont leur mot à dire !

Les parents, ou grands-parents, qui reçoivent le lien vers le panier, accompagné d’un petit message, ont plusieurs possibilités. Ils peuvent tout payer, enlever certains articles, en ajouter d’autres, ou bien sûr tout retirer et refuser le paiement. Pour l’instant, la fonctionnalité Share2Pay ne concerne que les clients américains et britanniques. Mais l’idée pourrait faire tache d’huile.

Repéré sur : Retail Dive

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite