Google Maps va permettre de planifier les recharges des voitures électriques
L’autonomie des voitures électriques peut être un sujet de préoccupation, surtout au moment de se lancer dans un long trajet. Y aura-t-il assez de bornes sur le chemin pour recharger le véhicule ? La prochaine version de Google Maps devrait radicalement changer la donne. D’après 9to5Google, l’application de navigation va proposer des itinéraires en fonction des bornes de recharge sur le trajet. Google Maps indiquera même à quelle borne il est préférable de s’arrêter en fonction de la charge de la batterie et du chemin restant à accomplir.
« Arrêt de charge nécessaire pour atteindre la destination »
Les utilisateurs seront aussi alertés par des messages comme « Au moment où vous arriverez, votre batterie sera faible » ou encore « Arrêt de charge nécessaire pour atteindre la destination ». Des planificateurs de trajet sont certes déjà intégrés dans les véhicules électriques par les constructeurs automobiles. Mais ils n’ont pas la précision de Google Maps ni son niveau d’information, notamment sur la disponibilité des bornes. Reste encore à savoir comment l’utilisateur indiquera son modèle de véhicule et le niveau de charge de sa batterie, afin que l’application lui trouve le trajet le plus pertinent.
Repéré sur : 01.net
PLUS DE TENDANCES
Nike débarque sur Netflix avec une série d’entraînements sportifs
Après la période des fêtes, vous souhaitez retrouver la forme et vous remettre au sport ? C’est désormais possible… en vous installant devant Netflix ! Depuis le 30 décembre, Nike y propose son programme de fitness Nike Training Club. Il s’agit de sessions d’exercices sportifs dispensés par une douzaine d’entraîneurs et organisés par thèmes selon une logique d’épisodes. La série d’exercices « Feel-Good Fitness » comporte ainsi 6 épisodes et est prévue pour être suivie durant 2 semaines, à raison de 3 sessions par semaine. Pour le lancement, 46 cours répartis en 5 thèmes sont déjà disponibles. À terme, Nike Training Club comprendra 90 vidéos pour 30 heures de programmes disponibles en 10 langues.