Häagen-Dazs lance un service de livraison de glaces à la demande
Depuis le 26 avril, les téléspectateurs qui veulent regarder un film avec le service de vidéo à la demande de TF1 disposent d’un nouveau bouton sur leur écran de télé : au moment de lancer le programme, ils ont désormais le choix de « Louer en exträa HD, by Häagen-Dazs ». Ce nouveau service leur permet de se faire livrer en moins de 40 minutes, de 18 à 22 heures, une crème glacée, à choisir parmi les parfums Peanut Butter Crunch, Macadamia Nut Brittle et Salted Caramel. « L’enjeu avec cette campagne est de gagner encore en proximité avec notre cible, en montrant notamment que l’on connaît ses usages et ses modes de consommation, explique au site e-marketing.fr Bérengère Dupui, marketing manager d’Häagen-Dazs. La VoD est un véritable phénomène culturel et un territoire idéal pour la marque, les films et séries, comme les glaces, étant des marchés d’impulsion où le moment de consommation est très lié à la fin de soirée. L’aspect utilitaire de l’opération est ainsi un élément décisif, car quoi de pire que de trouver son congélateur vide à 21h ! »
Proposer dans un même panier d’achat un film et une crème glacée
« Nous travaillons sur le parcours utilisateur, avant, pendant et après l’achat. L’offre Exträa HD doit rapprocher la marque de sa cible des 25-35 ans », ajoute Emmanuel Devezeaux de Rancougne, managing director chez Proximity BBDO, l’agence d’Häagen-Dazs. L’opération a nécessité plusieurs développements techniques, pour proposer aux téléspectateurs des paniers d’achat mêlant un contenu dématérialisé (le film) et un produit physique (la glace). Il a aussi fallu mettre au point un module de géolocalisation pour guider les livreurs Stuart vers les magasins franchisés d’Häagen-Dazs les plus proches du lieu de livraison. Disponible à Paris, le service pourrait être étendu à Lyon, puis dans d’autres villes pendant l'été.
Repéré sur : e-marketing.fr
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