À Brooklyn, le nouveau Starbucks veut promouvoir une expérience client de proximité

À Brooklyn, le nouveau Starbucks veut promouvoir une expérience client de proximité

L’implantation d’un café Starbucks marque souvent la gentrification d’un quartier, observe le site de décryptage de tendances PSFK. Mais le nouveau magasin de la chaîne, situé dans un quartier populaire de Brooklyn, Bedford-Stuyvesant, entend rompre avec cette image. Ce Starbucks ne veut ainsi pas perturber son environnement, mais au contraire s’ancrer dans la communauté existante. Cela commence par l’embauche du personnel : 95 % des salariés du café sont des habitants du quartier. Et le jour de l’ouverture, un élu local était présent au côté de l’équipe de Starbucks pour répondre aux questions et aux éventuelles préoccupations des voisins.

Formation professionnelle et artistes locaux

Ce nouveau Starbucks a aussi noué un partenariat avec une ONG locale de formation professionnelle, The Hope Program : elle pourra utiliser les lieux pour des programmes de formation des jeunes adultes et pour des entraînements aux entretiens d’embauche. Le café accueillera également des événements culturels mettant en lumière les talents locaux. Le magasin s’orne d’ailleurs d’une peinture murale réalisée par un artiste du quartier.

Repéré sur : PSFK

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite