
La FDJ part à l’assaut des millennials avec le Loto-emojis
Le Loto fête ses 40 ans. C’est le premier jeu lancé par la FDJ et il attire toujours 17,5 millions de joueurs réguliers pour 1,5 milliard d’euros de ventes. Mais comment renouveler la clientèle et séduire la génération des millennials ? La FDJ lance le Lotojis : une nouvelle version du Loto où les joueurs ne cochent plus des numéros mais 6 émoticônes (ou emojis) parmi 59. L’approche se veut résolument ludique, avec des émoticônes synonymes de chance, comme un trèfle à quatre feuilles… ou une crotte de chien, s’amuse Stratégies. Le Lotojis est par ailleurs conçu pour jouer sur smartphone, les émoticônes choisies pouvant être partagées sur Facebook.
Instant Loto pour répondre au besoin d’instantanéité des 18-24 ans
La FDJ lance également Instant Loto, ici encore une version digitale, où le tirage se déroule immédiatement après avoir misé. L’objectif est de répondre au besoin d’instantanéité des 18-24 ans. La version classique du Loto reçoit, elle aussi, quelques modifications. Elle proposera par exemple 10 gagnants garantis à 20 000 € chaque soir de tirage (lundi, mercredi, samedi).
Avez-vous vu notre Tendance de mars ?
Vous pouvez retrouver dans notre Tendance du mois de mars d’autres illustrations de la façon dont les marques adaptent leur offre pour séduire les 18-35 ans : « Millennials : 7 produits et services qui bousculent les codes ».
Plus d’infos : Stratégies
PLUS DE TENDANCES


Une startup propose d’utiliser Uber sans smartphone
Pour un grand nombre de consommateurs, utiliser une appli pour profiter d’un service est devenu un geste naturel. Mais les plus âgés n’ont pas tous cette maîtrise, ou bien n’ont même pas de smartphone et se contentent d’un simple téléphone mobile. Comment dès lors utiliser un service comme Uber ? Une startup américaine, Smart Ride, a imaginé une réponse simple : elle gère par téléphone les commandes de courses avec Uber, pour un abonnement mensuel de 5 $.
