Image

La FDJ part à l’assaut des millennials avec le Loto-emojis

Le Loto fête ses 40 ans. C’est le premier jeu lancé par la FDJ et il attire toujours 17,5 millions de joueurs réguliers pour 1,5 milliard d’euros de ventes. Mais comment renouveler la clientèle et séduire la génération des millennials ? La FDJ lance le Lotojis : une nouvelle version du Loto où les joueurs ne cochent plus des numéros mais 6 émoticônes (ou emojis) parmi 59. L’approche se veut résolument ludique, avec des émoticônes synonymes de chance, comme un trèfle à quatre feuilles… ou une crotte de chien, s’amuse Stratégies. Le Lotojis est par ailleurs conçu pour jouer sur smartphone, les émoticônes choisies pouvant être partagées sur Facebook.

Instant Loto pour répondre au besoin d’instantanéité des 18-24 ans

La FDJ lance également Instant Loto, ici encore une version digitale, où le tirage se déroule immédiatement après avoir misé. L’objectif est de répondre au besoin d’instantanéité des 18-24 ans. La version classique du Loto reçoit, elle aussi, quelques modifications. Elle proposera par exemple 10 gagnants garantis à 20 000 € chaque soir de tirage (lundi, mercredi, samedi).

Avez-vous vu notre Tendance de mars ?

Vous pouvez retrouver dans notre Tendance du mois de mars d’autres illustrations de la façon dont les marques adaptent leur offre pour séduire les 18-35 ans : « Millennials : 7 produits et services qui bousculent les codes ».

Plus d’infos : Stratégies

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite