Une startup propose d’utiliser Uber sans smartphone
Pour un grand nombre de consommateurs, utiliser une appli pour profiter d’un service est devenu un geste naturel. Mais les plus âgés n’ont pas tous cette maîtrise, ou bien n’ont même pas de smartphone et se contentent d’un simple téléphone mobile. Comment dès lors utiliser un service comme Uber ? Une startup américaine, Smart Ride, a imaginé une réponse simple : elle gère par téléphone les commandes de courses avec Uber, pour un abonnement mensuel de 5 $.
Les clients du service doivent avoir auparavant créé leur compte Uber, qui sera connecté à un compte Smart Ride. Les abonnés, à chaque fois qu’ils ont besoin d’un taxi, n’ont plus qu’à passer un coup de téléphone à Smart Ride, qui organise la course. Les tarifs sont les mêmes qu’en passant par l’appli d’Uber.
À voir si la startup arrivera à trouver un modèle économique viable. Mais l’initiative montre bien l’intérêt de diversifier les parcours d’achat pour élargir sa base de clientèle.
Plus d’infos : Springwise
PLUS DE TENDANCES
Le Club Med invite des clients à son Codir
Le Club Med s’est lancé dans un vaste programme, intitulé Destination 2021, avec l’objectif d’atteindre près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés France, Benelux et Suisse. Pour y arriver, l’entreprise mise sur l’amélioration de l’expérience client, explique le site spécialisé L’Écho Touristique. Le Club Med entend notamment associer sa clientèle à ses réflexions stratégiques sur l’évolution de ses établissements et de ses services. En décembre dernier, 9 clients franciliens ont ainsi participé au comité de direction France. D’autres « Open Codir » sont déjà prévus. Une boîte à idées digitale, Club Makers, a par ailleurs été lancée : ouverte à tous, cette plateforme collaborative vise à recueillir l’avis des clients, fidèles ou futurs, sur des projets proposés par la communauté ou par le Club Med.