L’avenir du e-commerce passe par le B2B

L’avenir du e-commerce passe par le B2B

Les ventes de produits B2B aux Etats-Unis représente un marché énorme qui reste largement inexploité par les acteurs habituels du commerce électronique, selon eMarketer. Les acheteurs B2B se tournent désormais massivement vers les plateformes en ligne, incitant les entreprises à renforcer leur présence virtuelle. 

Dans un récent rapport publié par eMarketer, le e-commerce est identifié comme le secteur de vente B2B enregistrant la croissance la plus fulgurante, avec des projections de ventes qui franchiraient la barre des 2 000 milliards de dollars d’ici 2024 aux Etats-Unis. Bien que le e-commerce B2B ne représente qu’une fraction des transactions totales du secteur, eMarketer souligne le potentiel de croissance considérable qui s’offre à lui.

Cette opportunité se confirme dans la dernière étude menée par BigCommerce. Les résultats du « Global B2B Buyer Behavior Report » de BigCommerce, basé sur les réponses d’acheteurs B2B aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, mettent en lumière que 74 % de ces acheteurs réalisent des transactions ou des achats via des plateformes en ligne. Mieux, 80 % d’entre eux effectuent des achats en ligne au moins une fois par semaine.

Lance Owide, directeur général de la division B2B chez BigCommerce, a commenté ces conclusions en soulignant l’évolution des habitudes d’achat des acheteurs B2B. « Nous observons un changement significatif dans le comportement d’achat des acheteurs B2B. Ils se tournent de plus en plus vers les canaux en ligne pour effectuer des recherches, comparer des produits et finaliser leurs achats », a-t-il déclaré. Il ajoute que les entreprises B2B doivent impérativement renforcer leur présence en ligne et proposer une expérience d’achat omnicanale transparente afin de fidéliser les acheteurs et les inciter à concrétiser leurs achats. 

Source : Independent.

Crédits : Adobe Stock

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