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À Londres, TikTok ouvre un magasin où rien n’est à vendre

Pendant 10 jours début juillet, TikTok a ouvert sa première boutique éphémère sur la célèbre avenue Oxford Street, au cœur de la capitale britannique (photo ci-dessus). Un « pop-up store » pas comme les autres : rien n’y était à vendre et il fallait montrer patte blanche pour y entrer ! Seuls étaient admis dans la boutique les e-commerçants et créateurs de contenus déjà présents sur le réseau social, l’idée étant de leur montrer à travers de multiples ateliers et sessions de live shopping comment optimiser leur présence et leurs ventes sur TikTok.

Rivaliser avec Amazon, Shein et Temu

L’application chinoise de vidéos virales, qui compte 1,7 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, entend accélérer sur le e-commerce et se faire une place aux côtés d’Amazon. « TikTok regarde avec envie la montée en puissance en Europe et aux États-Unis de Shein et Temu, deux autres applications venant de Chine », explique Les Échos. Lancée il y a deux ans, la fonctionnalité TikTok Shop, qui permet aux marques de vendre des produits directement à leurs abonnés via l’appli, rencontre un vif succès dans les pays asiatiques mais n’a pas encore séduit les utilisateurs européens et américains.

Tout acheter sur TikTok sans quitter l’appli

« Notre communauté peut désormais tout découvrir et acheter, d’une nouvelle machine à café au dernier drone, le tout sans quitter l’appli, pointe Patrick Nommensen, Directeur du e-commerce pour TikTok en Grande-Bretagne. Grâce à cette boutique éphémère située sur l’emblématique Oxford Street, nous espérons mettre en lumière les opportunités offertes aux commerçants et aux créateurs d’être découverts et de prospérer sur la plateforme. »

Déjà incontournable pour toucher une cible jeune, TikTok est désormais utilisé par les marques pour repérer les tendances de consommation et faire évoluer leur offre, comme nous l’avons récemment détaillé dans notre article « Comment TikTok influe sur les stratégies des marques ».

Repéré sur : RelationClientMag.fr

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