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Nouveau média du pouvoir d’achat, « 150€ » compte près de 3 millions d’abonnés en 3 mois

Boosté par une campagne publicitaire lancée début avril, le nouveau média « 150€ », qui souhaite « défendre le pouvoir d’achat des Français », revendique déjà 2,7 millions d’inscrits et en vise 12 millions d’ici la fin de l’année, selon son fondateur Éric Paumier. La recette d’un tel succès ? Elle tient dans la promesse de « faire économiser 150 euros par mois à ses abonnés ». Avec juste deux ingrédients : un magazine hebdomadaire envoyé gratuitement dans la boîte aux lettres des membres et sa version digitale, tout aussi gratuite. Au menu du magazine, des promotions et des bons de réduction valables dans certains magasins situés à proximité du destinataire, ainsi que « des informations exclusives centrées sur le pouvoir d’achat, des conseils pour économiser et des décryptages pour consommer malin ». Sur le site, on retrouve les prospectus de diverses grandes enseignes, telles que Carrefour, Intermarché, Aldi, Cora, Auchan, E.Leclerc, Système U, Mr Bricolage, Truffaut, etc. Avec la possibilité de géolocaliser les magasins les plus proches à l’aide de son code postal.

60 % des abonnés ont choisi la version papier

Le coup de maître de « 150€ » est de laisser le choix aux inscrits de recevoir le magazine dans sa version papier à domicile ou en version digitale par email. À ce jour, 60 % environ des abonnés ont choisi la version papier. « La bascule digitale n’a pas été faite par tous les consommateurs, notamment par ceux qui sont très concernés par le sujet pouvoir d’achat, explique Éric Paumier à Ouest-France. Ce sont des gens qui vivent en province, sont plus âgés ou sont éloignés du digital. »

Repéré sur : Le Figaro

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