Nouveau média du pouvoir d’achat, « 150€ » compte près de 3 millions d’abonnés en 3 mois
Boosté par une campagne publicitaire lancée début avril, le nouveau média « 150€ », qui souhaite « défendre le pouvoir d’achat des Français », revendique déjà 2,7 millions d’inscrits et en vise 12 millions d’ici la fin de l’année, selon son fondateur Éric Paumier. La recette d’un tel succès ? Elle tient dans la promesse de « faire économiser 150 euros par mois à ses abonnés ». Avec juste deux ingrédients : un magazine hebdomadaire envoyé gratuitement dans la boîte aux lettres des membres et sa version digitale, tout aussi gratuite. Au menu du magazine, des promotions et des bons de réduction valables dans certains magasins situés à proximité du destinataire, ainsi que « des informations exclusives centrées sur le pouvoir d’achat, des conseils pour économiser et des décryptages pour consommer malin ». Sur le site, on retrouve les prospectus de diverses grandes enseignes, telles que Carrefour, Intermarché, Aldi, Cora, Auchan, E.Leclerc, Système U, Mr Bricolage, Truffaut, etc. Avec la possibilité de géolocaliser les magasins les plus proches à l’aide de son code postal.
60 % des abonnés ont choisi la version papier
Le coup de maître de « 150€ » est de laisser le choix aux inscrits de recevoir le magazine dans sa version papier à domicile ou en version digitale par email. À ce jour, 60 % environ des abonnés ont choisi la version papier. « La bascule digitale n’a pas été faite par tous les consommateurs, notamment par ceux qui sont très concernés par le sujet pouvoir d’achat, explique Éric Paumier à Ouest-France. Ce sont des gens qui vivent en province, sont plus âgés ou sont éloignés du digital. »
Repéré sur : Le Figaro
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Comment Monoprix fait la chasse aux produits manquants
L’irritant numéro 1 en magasin pour les clients ? Le produit manquant ! Selon une étude OpinionWay de mars 2023, 73 % des consommateurs envisagent de changer de magasin quand un produit manque à l’appel. Un constat qui a motivé Monoprix à lancer son programme « L’œil du client », un dispositif innovant pour optimiser la gestion des stocks. Concrètement, il s’agit d’installer des mini-caméras dans les rayons, à proximité des étiquettes électroniques reliées en wifi (voir photo ci-dessus). Monoprix en a « installé 120 dans chacun de ses 97 plus importants magasins, principalement pour scruter les références dans l’alimentaire et la parfumerie, c’est-à-dire là où les rotations sont les plus fréquentes », pointe LSA.