Image

Le BHV Marais dédie 130 m2 à des articles de seconde main pour enfants

Jusqu’au 15 juillet prochain, le grand magasin parisien ouvre un pop-up store de 130 mètres carrés entièrement dédié à une sélection de seconde main, incluant vêtements, accessoires, jouets, mobilier et produits d’hygiène et de soins. Une initiative presque convenue tant les consommateurs français sont devenus friands de produits d’occasion. Sauf que le BHV Marais ajoute trois touches d’originalité : l’espace situé au 5e étage recrée un appartement familial de quatre pièces ; la sélection est en grande partie écoresponsable ; et tous les articles sont destinés aux bébés et bambins uniquement.

Une collaboration avec des enseignes spécialisées

Pour l’occasion, le BHV Marais s’est associé à deux marques spécialisées dans la seconde main : la plateforme de mode enfantine britannique Kids O’Clock et le site de meubles et décoration Selency. Le tout est complété par les produits d’hygiène et de soins écoresponsables de la startup Agua Blanca. En outre, tous les mercredis, les enfants trouvent dans cet espace de quoi s’amuser pendant que leurs parents font du shopping : atelier de création de bouquets de fleurs séchées et cours d’introduction au yoga sont au programme.

La seconde main s’impose dans les grands magasins

La seconde main passe au premier plan dans l’offre des grands magasins : les Galeries Lafayette Haussmann ont ouvert (Re)-Store en septembre dernier, un espace de 500 mètres carrés « qui accueille des jeunes marques prônant une mode circulaire et des acteurs de la vente d’occasion », précise Fashion Network. De son côté, le Printemps n’y consacre pas moins de 1 300 mètres carrés dans son magasin phare du boulevard Haussmann. Et le spécialiste de l’habillement pour les enfants Petit Bateau va même jusqu’à ouvrir une boutique entièrement dédiée aux vêtements d’occasion…

Repéré sur : LSA

PARTAGEZ CET ARTICLE

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite