Le Printemps Haussmann crée un espace dédié à ses invendus
Le grand magasin parisien a décidé de remettre en rayon les vêtements qui n’ont pas trouvé preneur lors des saisons précédentes. Même soldés, ces articles n’avaient pu être écoulés et dormaient au fond des stocks. Pour « rendre leurs lettres de sexytude » aux invendus, le groupe vient d’inaugurer l’espace Hors Saison, situé au troisième étage du Printemps de la Femme, boulevard Haussmann. Les clients y trouveront une sélection de pièces « luxe et créateurs » remontant jusqu’à l’Automne-Hiver 2018. « Sélectionnés un par un par les équipes du magasin, ces modèles Femme, Homme et Maison sont disponibles à des prix exclusifs et se démarquent par leur caractère rare », explique Le Printemps. La remise peut aller jusqu’à moins 60 % du prix d’origine. Le grand magasin indique notamment miser sur les vendeurs pour conseiller et guider les clients parmi ces articles repêchés du fond des stocks.
La chasse au gaspi est ouverte !
Cette démarche du Printemps Haussmann est une illustration du nouveau positionnement stratégique de l’entreprise, porté par le slogan « Tout commence au Printemps » et axé sur le renouvellement de l’identité de marque. Le grand magasin avait déjà lancé fin 2021 l’espace 7e Ciel, consacré à la vente de pièces de seconde main. Remettre en vente le stock dormant est aussi une réponse à la loi Agec (Anti-gaspillage pour une économie circulaire), qui interdit depuis le mois de janvier la destruction des invendus textiles. C’est une initiative que nous aurions pu sélectionner dans notre récente Tendance La chasse au gaspi est ouverte !
Repéré sur : Le Journal du Luxe
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eBay UK revend les vêtements imparfaits des grandes marques de mode
« L’équivalent dans l’univers vestimentaire de la vente de légumes moches dans l’alimentaire ». C’est ainsi que la place de marché eBay décrit sa nouvelle offre, lancée au Royaume-Uni le 22 avril lors du « Jour de la Terre ». Baptisée « Imperfects », l’initiative consiste à revendre sur une page dédiée du site eBay UK les vêtements, chaussures et accessoires « imparfaits » d’une centaine de marques de mode, dont Gucci, North Face, Puma, Fila, Versace, Jimmy Choo, Timberland et Givenchy. En contrepartie de légers défauts, tels qu’une couture inégale, un bouton manquant ou une éraflure, les prix sont réduits de 60 % en moyenne. Tout le monde y gagne : les acheteurs font une bonne affaire et les marques récupèrent une petite marge sur des articles qu’elles ne pouvaient pas vendre et qui auraient fini dans une décharge.