
Lidl se lance dans le leasing de voitures pour séduire les millennials
Depuis le 4 février, il est désormais possible d’acheter sa voiture en leasing chez Lidl. Associé à la startup berlinoise Vehiculum, spécialisée dans la vente en ligne de véhicules, le discounter allemand propose en effet sur son site, uniquement outre-Rhin pour l’instant, un millier de Fiat 500 à des prix défiant toute concurrence. Pour une location de 48 mois incluant 10 000 kilomètres par an, par exemple, le tarif mensuel est de 89 euros. En ajoutant 5 000 kilomètres annuels et une panoplie de services, comprenant l’assurance, la maintenance et un jeu de pneus pour l’hiver, le coût plafonne à 164 euros par mois.
15 minutes seulement pour louer sa voiture
Il suffit de 15 minutes et 4 étapes pour louer sa voiture à partir de son ordinateur ou de son smartphone : choisir tout d’abord la durée du leasing, les services associés et la couleur de la voiture, puis créer un compte client, remplir ensuite le contrat, et enfin confirmer son identité via une webcam. La voiture sera mise à la disposition du client quelques semaines plus tard chez un concessionnaire à Berlin, Erfurt ou Halle.
Attirer et fidéliser de nouveaux clients
Pour les discounters tels que Lidl, qui font face à un ralentissement de la croissance dans leur secteur, la diversification à travers des services comme le leasing de véhicules est une stratégie visant à attirer et fidéliser un nouveau type de clientèle, en particulier les millennials. Selon Lukas Steinhilber, DG de Vehiculum, « le crédit-bail séduit les jeunes générations, qui veillent à limiter leurs dépenses mensuelles et qui surtout privilégient désormais l’usage à la possession », comme nous le soulignions dans notre dossier « La révolution des business models ».
Repéré sur : BFMTV
PLUS DE TENDANCES


Une appli d’Amazon analyse vos selfies pour vous proposer de nouveaux looks
C’est le dépôt récent d’un brevet au Royaume-Uni qui a levé le voile sur les nouvelles ambitions d’Amazon dans la mode : selon le journal The Telegraph, le géant du e-commerce développerait une application qui permet à un utilisateur de visualiser, sur un mannequin virtuel à son image, des tenues susceptibles de lui plaire. Pour ce faire, l’appli utilise une intelligence artificielle qui analyse, après accord de la personne, les selfies qu’elle a postés sur les réseaux sociaux et les photographies sur lesquelles elle apparaît afin de déterminer les styles de vêtements qu’elle affectionne. L’algorithme est alors en mesure de lui suggérer des looks différents en réalité augmentée.
