Lidl se lance dans le leasing de voitures pour séduire les millennials
Depuis le 4 février, il est désormais possible d’acheter sa voiture en leasing chez Lidl. Associé à la startup berlinoise Vehiculum, spécialisée dans la vente en ligne de véhicules, le discounter allemand propose en effet sur son site, uniquement outre-Rhin pour l’instant, un millier de Fiat 500 à des prix défiant toute concurrence. Pour une location de 48 mois incluant 10 000 kilomètres par an, par exemple, le tarif mensuel est de 89 euros. En ajoutant 5 000 kilomètres annuels et une panoplie de services, comprenant l’assurance, la maintenance et un jeu de pneus pour l’hiver, le coût plafonne à 164 euros par mois.
15 minutes seulement pour louer sa voiture
Il suffit de 15 minutes et 4 étapes pour louer sa voiture à partir de son ordinateur ou de son smartphone : choisir tout d’abord la durée du leasing, les services associés et la couleur de la voiture, puis créer un compte client, remplir ensuite le contrat, et enfin confirmer son identité via une webcam. La voiture sera mise à la disposition du client quelques semaines plus tard chez un concessionnaire à Berlin, Erfurt ou Halle.
Attirer et fidéliser de nouveaux clients
Pour les discounters tels que Lidl, qui font face à un ralentissement de la croissance dans leur secteur, la diversification à travers des services comme le leasing de véhicules est une stratégie visant à attirer et fidéliser un nouveau type de clientèle, en particulier les millennials. Selon Lukas Steinhilber, DG de Vehiculum, « le crédit-bail séduit les jeunes générations, qui veillent à limiter leurs dépenses mensuelles et qui surtout privilégient désormais l’usage à la possession », comme nous le soulignions dans notre dossier « La révolution des business models ».
Repéré sur : BFMTV