Louis Vuitton commercialise son premier objet connecté, un traceur de bagages
Après la « foodtech » et la « fintech », le prochain buzzword sera-t-il la « luxury tech » ? Depuis ce mois d’avril 2018, Louis Vuitton propose son premier objet connecté, mis au point avec la société toulousaine Axible. Baptisé Louis Vuitton Echo, il s’agit d’un traceur de bagages, permettant de suivre en temps réel, grâce une application dédiée, le cheminement de ses sacs ou valises, notamment dans le cadre de déplacements en avion. L’objet (en photo ci-dessus) est de la taille d’une réglette de 10 cm de long, 2 cm de large et d’à peine 1,5 cm d’épaisseur. Le service de géolocalisation qu’il apporte constitue un prolongement numérique assez naturel pour la marque de maroquinerie de luxe.
Prix de vente : 250 €
Disponible dans l’ensemble du réseau de boutiques de Louis Vuitton, cet objet connecté est spécialement conçu pour se glisser dans les modèles de valises de la gamme Horizon. Il est vendu au prix de 250 €. Un montant à relativiser avec le prix des valises concernées, le modèle Horizon 70 valant par exemple 2 650 €. Louis Vuitton Echo se distingue car il n’utilise par le réseau GSM pour se localiser mais le réseau Sigfox, présent notamment dans 120 aéroports internationaux et pouvant fonctionner grâce à une faible consommation d’énergie.
Repéré sur : L’Usine Digitale
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BNP Paribas passe au "mobile first"
La banque vient d’annoncer, fin janvier, qu’elle allait intégrer l’ensemble de ses services au sein d’une unique application. Objectif : satisfaire une clientèle de plus en plus accro au mobile. Plus de 1,2 million de clients de BNP Paribas en France ne se connectent plus, en effet, que par smartphone à ses services en ligne. « Le client ‘mobile-only’ vient plus souvent, 15 fois par mois en moyenne, contre 12 fois pour le client web et mobile, et seulement 7 fois pour le ‘web-only’ », détaille Marc Campi, directeur marketing et digital de la banque de détail en France, cité par La Tribune. BNP Paribas a donc « pris la décision fondamentale de mettre toutes les fonctionnalités au sein d’une même application, qui a vocation à offrir la totalité des services bancaires ».