Louis Vuitton commercialise son premier objet connecté, un traceur de bagages

Louis Vuitton commercialise son premier objet connecté, un traceur de bagages

Après la « foodtech » et la « fintech », le prochain buzzword sera-t-il la « luxury tech » ? Depuis ce mois d’avril 2018, Louis Vuitton propose son premier objet connecté, mis au point avec la société toulousaine Axible. Baptisé Louis Vuitton Echo, il s’agit d’un traceur de bagages, permettant de suivre en temps réel, grâce une application dédiée, le cheminement de ses sacs ou valises, notamment dans le cadre de déplacements en avion. L’objet (en photo ci-dessus) est de la taille d’une réglette de 10 cm de long, 2 cm de large et d’à peine 1,5 cm d’épaisseur. Le service de géolocalisation qu’il apporte constitue un prolongement numérique assez naturel pour la marque de maroquinerie de luxe.

Prix de vente : 250 €

Disponible dans l’ensemble du réseau de boutiques de Louis Vuitton, cet objet connecté est spécialement conçu pour se glisser dans les modèles de valises de la gamme Horizon. Il est vendu au prix de 250 €. Un montant à relativiser avec le prix des valises concernées, le modèle Horizon 70 valant par exemple 2 650 €. Louis Vuitton Echo se distingue car il n’utilise par le réseau GSM pour se localiser mais le réseau Sigfox, présent notamment dans 120 aéroports internationaux et pouvant fonctionner grâce à une faible consommation d’énergie.

Repéré sur : L’Usine Digitale

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite