Microsoft Teams intègre un outil de paiement pour facturer les visioconférences
Les PME et les indépendants qui facturent des cours, des webinaires ou des formations en ligne peuvent se réjouir. Microsoft Teams, le logiciel de visioconférence qui compte 300 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, vient d’intégrer une fonctionnalité de paiement au sein même de son application. « Par exemple, un avocat ou un conseiller financier peut percevoir des paiements pour des rendez-vous consultatifs, ou un enseignant peut faire de même pour des cours de tutorat, tout cela pendant que le client est en visioconférence avec eux », précise Microsoft. Le paiement peut se faire à tout moment lors de la visioconférence, en quelques clics grâce à l’application intégrée baptisée Teams Payments.
Une collaboration avec les spécialistes du paiement en ligne Stripe et PayPal
Disponible uniquement aux États-Unis et au Canada dans un premier temps, Teams Payments a été conçue en partenariat avec les plateformes de traitement des paiements en ligne Stripe et PayPal. Le service est gratuit pour les utilisateurs de la version professionnelle de Teams.
À l’instar de Microsoft, marques et enseignes multiplient les initiatives pour faciliter le paiement, jusqu’à le faire oublier. Nous avons récemment détaillé 7 innovations qui fluidifient l’acte de paiement.
Repéré sur : L’Usine Digitale
PLUS DE TENDANCES
Avec ChatGPT, Transavia suggère des destinations sur mesure selon les envies du client
Partir oui, mais où ? Si vous êtes de ceux qui ont du mal à choisir une destination pour les vacances, le nouveau service de Transavia va vous ravir. La filiale low-cost d’Air France-KLM vient en effet de dévoiler un assistant de voyage boosté à l’intelligence artificielle (IA) dont la mission est d’« aider nos clients qui hésitent parmi nos 120 destinations ». Opportunément baptisé Transav.ia, l’assistant intègre ChatGPT afin de recommander trois voyages sur mesure à l’utilisateur. En pratique, il suffit de se rendre sur le site ou l’appli Transavia et de saisir quelques mots-clés qui correspondent à ses goûts et envies.