
Nuxe fait essayer à la génération Z sa « Crème fraîche » en réalité augmentée
L’essayage virtuel continue de faire de nouveaux adeptes. Snapchat est passé maître dans la mise à disposition de cette technologie auprès des marques. Son offre « Try on » permet aux utilisateurs de visualiser sur leur téléphone le rendu d’un produit en réalité augmentée.
La marque de cosmétiques Nuxe vient d’opter pour cette solution pour faire essayer sa « Crème fraîche » 3-en-1 qui cible les jeunes générations. Une « Lens » (un filtre) Snapchat fait ainsi découvrir de façon ludique les différents effets avant-après. « Grâce à son écran divisé en 3, afin de montrer chaque usage – crème hydratante, démaquillant et masque repulpant –, et à ses 3 ambiances, cette lens rend l’expérience à la fois immersive, interactive et pédagogique, pointe Sonia Garnier, Directrice Communication Corporate et Média de Nuxe. C’est une activation innovante avec un format inédit et un produit qui répond parfaitement aux attentes de la Gen Z. » Une campagne publicitaire portée par les formats disponibles sur Snapchat, comme Snap Ads et Story Ads, fait la promotion de ce filtre auprès des jeunes utilisatrices. Nous venons de consacrer un dossier dédié aux bonnes pratiques pour s’adresser aux moins de 25 ans : Insaisissable, indignée, hétérogène… La génération Z rebat les cartes de la consommation.
Repéré sur : La Revue du Digital
PLUS DE TENDANCES

Métavers : un agent général AXA ouvre la première agence virtuelle
L’initiative vient d’un agent d’assurances affilié au réseau AXA. François Pannecoucke, a créé « la première agence d’assurances en France dans le métavers », indique le journal Les Échos. S’ouvrant sur une salle d’attente avec canapés et plantes vertes, le lieu s’inspire d’une agence physique. « Il fallait que les locaux ressemblent le plus possible à ceux dans lesquels nous travaillons », revendique François Pannecoucke, installé à Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, où il emploie quatre salariés. Il a choisi d’installer son agence virtuelle sur la plateforme Gather, plus facile d’accès que d’autres univers dans le métavers comme The Sandbox ou Roblox. La création d’un avatar sur ce site ne prend que quelques secondes, et il n’y a pas besoin d’être équipé d’un casque de réalité virtuelle.


Nike met un pied dans les NFT avec des baskets virtuelles à 8 500 dollars
Nike accélère dans le métavers : le géant américain de l’habillement a dévoilé le 22 avril une nouvelle collection de baskets virtuelles. Baptisée « CryptoKicks », la collection a été conçue en collaboration avec le studio de mode digitale RTFKT (acronyme de « Artifact »), récemment racheté par la marque à la virgule. Associée à un NFT (« Non-Fungible Token »), un jeton numérique unique et traçable grâce à la technologie blockchain, chaque paire peut être portée par l’avatar de son propriétaire au sein de Nikeland, le monde virtuel lancé par Nike en novembre dernier sur la plateforme de jeu Roblox.