Orange Bank : plus de 50 % des ouvertures de compte viennent des agences d’Orange
Même quand on est une banque « mobile first », l’agence physique joue un rôle clé dans l’ouverture d’un compte bancaire. C’est ainsi que La Revue du Digital résume l’intervention d’André Coisne, directeur général d’Orange Bank, lors de l’événement Think d’IBM le 9 octobre au Carrousel du Louvre. « Il y a un point qui est vraiment important, c’est que Orange a des points de vente, a insisté André Coisne. Nous avons lancé la banque il y a moins de 1 an et il y a 150 points de vente qui participent à la commercialisation. Ils contribuent pour plus de la moitié aux ouvertures de comptes. »
Un bilan en novembre
Pour le dirigeant, entre les néo-banques et les banques traditionnelles, il existe ainsi de la place pour des banques « phygitales ». En novembre, Orange Bank aura un an d’existence et un bilan sera alors tiré, annonce le DG. Les résultats pourraient être au-delà des prévisions, la banque ayant déjà réussi à attirer 100 000 clients dans les trois mois suivant son lancement.
Repéré sur : La Revue du Digital
PLUS DE TENDANCES
Les Français plébiscitent les marques engagées
À la question « Choisissez-vous une marque pour ses prises de position sur les grands débats de société ? », 65 % des consommateurs français répondent par l’affirmative, selon une étude que vient de publier le cabinet américain Edelman. Ce qui représente un bond de +15 points par rapport à l’année dernière. Portant sur 8 pays (États-Unis, Chine, Allemagne, Inde, Japon, Brésil, Royaume-Uni et France) avec 40 000 personnes interrogées, l’étude révèle aussi que, globalement, 67 % des consommateurs ont acheté des produits d’une nouvelle marque en raison de ses prises de position sur des sujets controversés. Inversement, 65 % déclarent qu’ils boycotteraient une marque qui serait restée silencieuse sur un sujet dont elle aurait dû s’emparer. Autre enseignement de l’étude : l’impact sur l’intention d’achat est quasiment identique entre une publicité qui vante les mérites d’un produit et une autre qui défend les valeurs de la marque (44 % dans le premier cas et 43 % dans l’autre).