Une appli récompense la fidélité en offrant des actions des marques achetées

Une appli récompense la fidélité en offrant des actions des marques achetées

Les clients seraient-ils plus fidèles s’ils étaient actionnaires des marques qu’ils achètent ? C’est l’idée de la startup Bumped : aux États-Unis, elle propose de récompenser les consommateurs avec des d’actions des entreprises partenaires. « Concrètement, pour chaque utilisateur de Bumped, l’application se charge d’ouvrir un compte-titres qui est ensuite alimenté selon ses achats », résume L’ADN. Le consommateur associe sa carte bancaire à l’application, ce qui permet de comptabiliser automatiquement ses dépenses. Parmi les marques partenaires de Bumped : Starbucks, Netflix, Chipotle ou encore Lyft. Selon les enseignes, les consommateurs reçoivent de 1 à 10 % du montant de leurs achats en actions.

Des dépenses en hausse de 30 à 40 %

D’après une étude réalisée par la Columbia Business School à partir des données des 9 000 premiers utilisateurs de Bumped, les dépenses hebdomadaires des consommateurs augmenteraient de 30 à 40 % auprès des marques dont ils sont actionnaires. Le consommateur devient investisseur. Attention toutefois aux aléas de la Bourse !

Repéré sur : L’ADN

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite