Cora veut transformer ses clients en abonnés
Les offres d’abonnement continuent de fleurir. Le dernier service en date est proposé par Cora qui vient de lancer Coraplus. Il permet d’obtenir la livraison gratuite à domicile en illimité pour 7,49 euros par mois avec un engagement sur 12 mois (9,90 euros sans engagement). Le client choisit son magasin de rattachement et enregistre jusqu’à 5 adresses (domicile, lieu de travail, etc.) où il pourra se faire livrer en commandant sur cora.fr. Pour bénéficier de la gratuité, la commande doit toutefois être de 30 euros minimum. Cora veut faciliter les livraisons car il estime que ses plus grandes opportunités de croissance viendront à l’avenir, non pas des ventes en magasin, mais du Drive et des livraisons à domicile. « Le modèle d’abonnement que nous proposons à nos clients permet d’améliorer encore la qualité de service que nous leur offrons, tout en nous adaptant aux différents modes et contraintes de vie des Français », explique Vincent Lévy, Directeur digital, client et marketing de l’enseigne. En proposant à ses clients de s’abonner, Cora veut aussi bien sûr les fidéliser.
S’abonner à un magasin comme à Netflix, l’avenir de la fidélisation ?
Plusieurs enseignes ont récemment lancé leur service d’abonnement, à l’instar de Carrefour Plus qui propose 15 % de réduction sur des produits de l’enseigne pour 5,99 euros par mois. Le service d’abonnement de Monoprix apporte, lui, en plus de la livraison gratuite, 10 % de remise immédiate pour 9,90 euros par mois. Son nom, Monopflix, fait directement référence à Netflix. Il traduit bien les nouveaux modes de relation qui s’instaurent entre clients et enseignes. Nous y avons consacré une Tendance : S’abonner à un magasin comme à Netflix, l’avenir de la fidélisation ? Vous y découvrirez d’autres initiatives reposant sur des systèmes d’abonnement.
Repéré sur : Républik Retail
PLUS DE TENDANCES
Des idées nouvelles pour réinventer les points de fidélité
#Bestof2021. La crise sanitaire a rendu les clients plus volatiles. Leur consommation plus digitale les met en contact d’un plus grand nombre d’offres et de promotions. Les enseignes redoublent donc d’efforts pour les fidéliser. Plus que jamais, l’enjeu est de créer un réel attachement, allant au-delà d’une seule course aux promos. Nous avons consacré une Tendance à ce phénomène marquant en 2021 : 7 programmes qui réinventent les points de fidélité. Decathlon, qui avait abandonné son programme de fidélité en 2018, y revient ainsi en 2021 avec un dispositif entièrement repensé. De façon traditionnelle, les membres de Decat’Club obtiennent toujours des points en fonction de leur volume d’achat. Mais ils en gagnent aussi en faisant du sport, en réalisant des actions positives pour la planète, comme acheter des produits d’occasion, ou encore en laissant un commentaire après un achat.
Chez BNP Paribas, un conseiller dédié… sur abonnement !
« Une innovation spectaculaire à l’échelle du marché ! » L’initiative de BNP Paribas, qui consiste à proposer un conseiller bancaire sur abonnement, enthousiasme Les Échos et bouscule les acteurs de la banque de détail, à la recherche d’idées pour contrecarrer la désaffection des clients pour les agences bancaires et la difficulté qui en découle d’occuper des salariés à temps plein pour les accueillir.