
Cora veut transformer ses clients en abonnés
Les offres d’abonnement continuent de fleurir. Le dernier service en date est proposé par Cora qui vient de lancer Coraplus. Il permet d’obtenir la livraison gratuite à domicile en illimité pour 7,49 euros par mois avec un engagement sur 12 mois (9,90 euros sans engagement). Le client choisit son magasin de rattachement et enregistre jusqu’à 5 adresses (domicile, lieu de travail, etc.) où il pourra se faire livrer en commandant sur cora.fr. Pour bénéficier de la gratuité, la commande doit toutefois être de 30 euros minimum. Cora veut faciliter les livraisons car il estime que ses plus grandes opportunités de croissance viendront à l’avenir, non pas des ventes en magasin, mais du Drive et des livraisons à domicile. « Le modèle d’abonnement que nous proposons à nos clients permet d’améliorer encore la qualité de service que nous leur offrons, tout en nous adaptant aux différents modes et contraintes de vie des Français », explique Vincent Lévy, Directeur digital, client et marketing de l’enseigne. En proposant à ses clients de s’abonner, Cora veut aussi bien sûr les fidéliser.
S’abonner à un magasin comme à Netflix, l’avenir de la fidélisation ?
Plusieurs enseignes ont récemment lancé leur service d’abonnement, à l’instar de Carrefour Plus qui propose 15 % de réduction sur des produits de l’enseigne pour 5,99 euros par mois. Le service d’abonnement de Monoprix apporte, lui, en plus de la livraison gratuite, 10 % de remise immédiate pour 9,90 euros par mois. Son nom, Monopflix, fait directement référence à Netflix. Il traduit bien les nouveaux modes de relation qui s’instaurent entre clients et enseignes. Nous y avons consacré une Tendance : S’abonner à un magasin comme à Netflix, l’avenir de la fidélisation ? Vous y découvrirez d’autres initiatives reposant sur des systèmes d’abonnement.
Repéré sur : Républik Retail
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Afflelou y voit plus clair grâce à la data
Créer de la valeur grâce à une meilleure utilisation des données. C’est le vaste chantier dans lequel s’est engagé le groupe Afflelou, à la tête d’un réseau de 1 500 magasins à travers le monde. Tout commence en 2018 quand l’opticien se lance dans un processus de transformation digitale avec pour objectif de « fidéliser les clients, mettre en place une omnicanalité, séduire une nouvelle clientèle et placer la data au cœur de ces trois objectifs », explique à L’Usine Digitale Loïc Bocher, Directeur digital du groupe Afflelou. Rapidement, le groupe est accompagné par Ekimetrics, qui se présente comme « leader européen en data science ».

