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Lidl France étoffe son offre non alimentaire en lançant un site de e-commerce

Alors que le hard-discounter allemand dispose d’un site marchand dans son pays natal depuis 15 ans, ce n’était pas le cas en France. Une incongruité corrigée ce 1er juin, jour du lancement officiel de l’offre e-commerce de Lidl.fr. La boutique en ligne de la sixième enseigne de distribution française – derrière E.Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U et Auchan – fournit une offre complémentaire aux produits alimentaires, l’idée étant de recruter de nouveaux clients qui ne fréquentent pas l’enseigne en leur proposant des articles plus premium, sans concurrencer les quelque 1 600 magasins physiques du distributeur en France.

10 univers axés sur la maison

Le site est structuré autour de 10 univers afin d’équiper toutes les pièces de la maison : bricolage, meubles, multimédia, jardin, soins et beauté, etc. « Au total, 2 000 articles seront proposés en juillet et 5 000 sont prévus d’ici la fin de l’année, explique Arnaud Girard, Responsable e-commerce de Lidl France. La gamme permanente représentera 65 % de l’offre, le reste correspond aux opérations ponctuelles liées aux produits de saison. »

Déjà 14 millions de visiteurs uniques par mois

Jusqu’à aujourd’hui, le site Lidl.fr ne proposait que la consultation du catalogue de produits des magasins et la gestion de la carte de fidélité des 8,5 millions d’adhérents du programme Lidl+. Ce qui ne l’empêchait pas de se classer parmi les dix sites les plus consultés en France, avec plus de 14 millions de visiteurs chaque mois, selon les chiffres de Médiamétrie. « Cette nouvelle offre commerciale devrait encore faire grimper sa fréquentation, tout en développant la notoriété de l’enseigne », anticipe Arnaud Girard.

Repéré sur : Linéaires

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