Ralph Lauren se lance dans la location par abonnement
Le groupe de mode américain ne veut pas rester à l’écart des changements de comportement des consommateurs. Certains veulent aujourd’hui pouvoir louer plutôt qu’acheter des articles de luxe. Plusieurs plateformes comme Rent The Runway le proposent déjà. Ralph Lauren vient donc de lancer The Lauren Look, qu’il présente comme le premier service de location de vêtements par abonnement mis en place par une marque de luxe. Pour 125 dollars par mois, sans engagement, les abonnés peuvent profiter de 4 articles de la marque Ralph Lauren. Robes, pantalons, hauts… Les abonnés conservent les vêtements le temps qu’ils le souhaitent. À tout moment, ils peuvent les retourner pour recevoir de nouvelles pièces ou les acheter à un prix privilégié. Le service s’accompagne de suggestions de stylistes, à la fois pour choisir les vêtements et sur la façon de les porter.
« Un modèle entièrement nouveau »
« The Lauren Look nous permet d’explorer un modèle entièrement nouveau, qui tire parti de l’importance croissante accordée à l’économie collaborative, et qui révolutionne notre façon d’envisager la consommation de produits de mode », indique David Lauren, directeur de l’innovation et de la stratégie de marque de la société. « La garde-robe de l’avenir comprendra un mélange de mode saisonnière, de pièces uniques personnalisées et d’essentiels, ainsi que des vêtements de seconde main et de location », avance de son côté Patrice Louvet, PDG de Ralph Lauren. En fin de cycle de locations, les vêtements seront donnés à une association caritative. The Lauren Look n’est pour l’instant disponible qu’en Amérique du Nord.
Repéré sur : Fashion Network