Repéré

Muji va à la rencontre de ses clients en bus

Publié le 31/08/2020

L’enseigne de vêtements et d’articles pour la maison fait feu de tout bois pour redynamiser sa marque sur son sol national. Alors que Muji a ouvert l’an dernier à Tokyo son plus grand magasin dans le monde, le retailer vient aussi de lancer une boutique mobile sur les routes du Japon. Il s’agit d’un bus reconverti en magasin ambulant et destiné à sillonner les régions montagneuses et reculées du pays. Muji veut notamment toucher les personnes âgées, qui ne peuvent pas facilement se rendre dans les centres-villes. D’autres véhicules du même genre devraient venir étoffer le dispositif. Au-delà des ventes, Muji dit aussi vouloir profiter de sa boutique mobile pour écouter ses clients et nouer des liens durables. 

Amazon, Sephora, Decathlon, Allianz prennent le même chemin

Aller à la rencontre des consommateurs en bus ou en camion n’est pas une pratique has been pour les marques. Elle semble même connaître un regain d’intérêt, avec des initiatives d’Amazon, Sephora, Decathlon, Allianz… Nous avions détecté les premiers signes de cette Tendance en 2018 dans notre article « Le commerce connecté devient vraiment mobile ! ».

Repéré sur : Design Boom