Christian Raisson (ManoMano) « L’IA casse les frontières entre le conseil en magasin et le conseil en ligne »
Le trublion du bricolage en ligne poursuit sa mue. Connu pour sa proximité et son ton direct, ManoMano mise aujourd’hui sur l’intelligence artificielle pour repenser le conseil client. En s’appuyant sur sa culture data et ses équipes tech, la plateforme veut réconcilier expertise humaine et efficacité numérique. Son co-fondateur, Christian Raisson, lève le voile sur les nouveaux services mis au point en interne, de l’assistant d’achat à ManoPilot, le copilote des artisans, qui redéfinissent la relation entre marques et consommateurs.
ManoMano rend la data accessible à toutes ses équipes
L’Amazon français du bricolage. C’est ainsi que le site ManoMano est parfois présenté. Ponceuses, scies circulaires, abris de jardin, etc. : cette place de marché propose plus d’un million de références ! ManoMano, qui emploie 150 personnes dans 6 pays, n’a ni stock ni logistique : son métier est de mettre en relation des acheteurs potentiels avec des marchands qui se chargent d’expédier les commandes. Une des clés de sa réussite vient donc de sa capacité à faciliter le parcours client en recommandant automatiquement le bon produit parmi la masse de références disponibles. Pour y arriver, pas de mystère : « La réponse est dans la data clients et la data produits », résume le blog « Think with Google ».