TikTok lance son offre de e-commerce aux États-Unis
L’application la plus téléchargée dans le monde voit toujours son avenir dans le e-commerce. TikTok vient ainsi de déployer aux États-Unis sa fonction de vente en ligne, TikTok Shop.
Elle permet de vendre des produits directement depuis le réseau social en ajoutant un bouton sur les vidéos et en disposant d’un onglet « Boutique » pour présenter l’ensemble des articles (captures d’écran ci-dessus). Cette fonctionnalité a déjà été lancée au Royaume-Uni, sans toutefois susciter l’engouement. En revanche, TikTok Shop est devenu très populaire dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est (Indonésie, Thaïlande, Vietnam, etc.). L’application veut maintenant reproduire ce succès aux États-Unis. Logique : si la mise en place de cette fonction de e-commerce est gratuite pour les marques, TikTok se rémunère ensuite avec une commission de 5 % sur les ventes. Et le réseau social semble avoir de grandes ambitions. Un site d’information américain, Axios, a repéré que TikTok avait passé plusieurs offres d’emplois pour la création d’un centre logistique de traitement des commandes à Seattle… la ville de naissance d’Amazon.
Repéré sur : Business Insider
PLUS DE TENDANCES
Epicery étend son offre sur Versailles et Saint-Germain-en-Laye
Après Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Toulouse, la place de marché dédiée aux commerçants de proximité ajoute deux nouvelles villes à son offre : Versailles et Saint-Germain-en-Laye. Dans le giron du groupe La Poste depuis l’an dernier, Epicery met le digital au service des métiers de bouche en rapprochant les Français des commerçants et restaurateurs installés près de chez eux. « Notre métier est de digitaliser la boutique, de créer un catalogue chez le boucher, le pâtissier, le poissonnier, le primeur ou encore le fromager de quartier, explique Édouard Morhange, Directeur général d’Epicery. Il s’agit ensuite de faire connaître cette offre à des familles, qui commandent en ligne des produits qu’elles ne trouvent pas forcément près de chez elles. Elles se font ensuite livrer en dernier kilomètre avec des flottes de type Stuart ou par Chronofresh à l’échelle nationale ou régionale. »