
Travelex crée le Click & Collect pour les retraits de devises
Vous avez peut-être déjà été surpris de découvrir des frais bancaires très élevés après avoir effectué un retrait d’argent à l’étranger. Pour éviter les mauvaises surprises et permettre de partir facilement en voyage avec une réserve de devises, la société de change Travelex propose une nouvelle option : le « Click & Collect » appliqué au retrait d’espèces. Le principe est simple : le client passe commande sur le site de Travelex des devises dont il a besoin (jusqu’à 800 euros), et il les récupère sans frais, au moment de son choix, auprès d’un des distributeurs de billets de l’établissement financier. Travelex se rémunère sur le taux de change, qu’il assure être très compétitif.
Heathrow et demain le monde
Pour l’instant, ce dispositif n’est disponible que dans un terminal d’Heathrow, l’aéroport de Londres, mais un déploiement progressif est prévu dans le monde entier. Travelex possède 900 distributeurs dans le monde. Seul l’achat d’euros et de dollars, réglé en livres sterling, est aujourd’hui possible, mais les choix de devises vont se diversifier au fur et à mesure du développement du système.
Des devises à tout moment
Concrètement, le client doit prévoir un délai de 72 heures après sa commande en ligne, le temps que le distributeur qu’il a choisi soit approvisionné. Devant l’automate, il lui suffit de saisir la référence de son ordre, sa date de naissance et un code secret – transmis par SMS – pour obtenir les billets désirés, décrit le site spécialisé dans l’innovation financière C’est pas mon idée. Parmi les avantages, outre l’absence de frais : la possibilité de retirer les devises à tout moment, quelle que soit l’heure du vol à prendre.
Repéré sur : C’est pas mon idée
PLUS DE TENDANCES

Le « Deliveroo de la mode » installe un concept-store inédit à Paris
Connaissez-vous Arive ? Cette startup allemande a été qualifiée de « Deliveroo de la mode ». Son concept : livrer des produits de marques de mode, de cosmétique et de lifestyle en moins d’une heure à vélo. « On a vu que cela fonctionnait pour la livraison de courses ou de plats et on s’est demandé pourquoi on ne pourrait pas appliquer ce concept aux marques », explique à Fashion Network, Daniela Reyes Vanegas, Experience Manager d’Arive en France. Pour promouvoir son service, l’application vient d’ouvrir à Paris dans le Marais (3, rue Portefoin) un concept store de 500 mètres carrés, baptisé Cloud Store. La moitié de l’espace est dédiée à la mise en scène des produits, présentés comme des œuvres d’art dans une galerie. L’autre moitié accueille les stocks. Quand un client passe commande via l’appli, le produit arrive directement sur un tapis roulant (il peut aussi être livré à domicile).


Avis clients : Picard demande à ses clients d’enregistrer des messages vocaux
L’enseigne spécialisée dans les surgelés innove dans le recueil des avis clients. Après un achat, elle envoie désormais un mail à ses clients pour les inciter à laisser un commentaire vocal directement depuis leur mobile. Cela se passe via l’appli de la marque qui a intégré cette fonctionnalité d’enregistrement. « Nous proposons aux clients de partager leur retour sur l’expérience Picard, en magasin ou en ligne, vis-à-vis des produits, des services, de manière extrêmement facile en utilisant des notes vocales », décrit Emmanuelle Bach Donnard, Directrice marque, digital et expérience client de Picard, citée par La Revue du Digital. « La voix, les émotions et les intentions sont analysées en temps réel par une intelligence artificielle », indique la startup AlloReview qui traite les messages vocaux reçus par l’enseigne.