Image

Travelex crée le Click & Collect pour les retraits de devises

Vous avez peut-être déjà été surpris de découvrir des frais bancaires très élevés après avoir effectué un retrait d’argent à l’étranger. Pour éviter les mauvaises surprises et permettre de partir facilement en voyage avec une réserve de devises, la société de change Travelex propose une nouvelle option : le « Click & Collect » appliqué au retrait d’espèces. Le principe est simple : le client passe commande sur le site de Travelex des devises dont il a besoin (jusqu’à 800 euros), et il les récupère sans frais, au moment de son choix, auprès d’un des distributeurs de billets de l’établissement financier. Travelex se rémunère sur le taux de change, qu’il assure être très compétitif.

Heathrow et demain le monde

Pour l’instant, ce dispositif n’est disponible que dans un terminal d’Heathrow, l’aéroport de Londres, mais un déploiement progressif est prévu dans le monde entier. Travelex possède 900 distributeurs dans le monde. Seul l’achat d’euros et de dollars, réglé en livres sterling, est aujourd’hui possible, mais les choix de devises vont se diversifier au fur et à mesure du développement du système. 

Des devises à tout moment

Concrètement, le client doit prévoir un délai de 72 heures après sa commande en ligne, le temps que le distributeur qu’il a choisi soit approvisionné. Devant l’automate, il lui suffit de saisir la référence de son ordre, sa date de naissance et un code secret – transmis par SMS – pour obtenir les billets désirés, décrit le site spécialisé dans l’innovation financière C’est pas mon idée. Parmi les avantages, outre l’absence de frais : la possibilité de retirer les devises à tout moment, quelle que soit l’heure du vol à prendre.

Repéré sur : C’est pas mon idée

PARTAGEZ CET ARTICLE

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite