Le « Deliveroo de la mode » installe un concept-store inédit à Paris
Connaissez-vous Arive ? Cette startup allemande a été qualifiée de « Deliveroo de la mode ». Son concept : livrer des produits de marques de mode, de cosmétique et de lifestyle en moins d’une heure à vélo. « On a vu que cela fonctionnait pour la livraison de courses ou de plats et on s’est demandé pourquoi on ne pourrait pas appliquer ce concept aux marques », explique à Fashion Network, Daniela Reyes Vanegas, Experience Manager d’Arive en France. Pour promouvoir son service, l’application vient d’ouvrir à Paris dans le Marais (3, rue Portefoin) un concept store de 500 mètres carrés, baptisé Cloud Store. La moitié de l’espace est dédiée à la mise en scène des produits, présentés comme des œuvres d’art dans une galerie. L’autre moitié accueille les stocks. Quand un client passe commande via l’appli, le produit arrive directement sur un tapis roulant (il peut aussi être livré à domicile).
Discuter et prendre le temps d’expliquer le concept d’Arive
La décoration est minimaliste, avec de nombreux écrans qui décorent les murs et incitent les clients à télécharger l’application. L’espace comprend aussi un coffee shop où les visiteurs peuvent s’attabler, prendre un livre, savourer un jus vitaminé… « On ne souhaite pas que le client vienne juste pour acheter et repartir. On veut vraiment créer une connexion avec les visiteurs. On est là pour prendre le temps de parler avec eux et leur expliquer notre concept », souligne Daniela Reyes Vanegas.
La cible : les 25-35 ans
Arive s’adresse avant tout aux 25-35 ans en quête de produits exclusifs. « Nos clients se focalisent sur la notion de rareté et d’originalité », pointe l’Experience Manager. L’espace sera ouvert jusqu’au mois de décembre. La marque décidera alors soit de conserver l’emplacement, soit de tester une nouvelle adresse dans la capitale. D’ici là, Arive prévoit d’organiser un événement par mois pour faire parler de son concept.
Repéré sur : Fashion Network
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L’enseigne spécialisée dans les surgelés innove dans le recueil des avis clients. Après un achat, elle envoie désormais un mail à ses clients pour les inciter à laisser un commentaire vocal directement depuis leur mobile. Cela se passe via l’appli de la marque qui a intégré cette fonctionnalité d’enregistrement. « Nous proposons aux clients de partager leur retour sur l’expérience Picard, en magasin ou en ligne, vis-à-vis des produits, des services, de manière extrêmement facile en utilisant des notes vocales », décrit Emmanuelle Bach Donnard, Directrice marque, digital et expérience client de Picard, citée par La Revue du Digital. « La voix, les émotions et les intentions sont analysées en temps réel par une intelligence artificielle », indique la startup AlloReview qui traite les messages vocaux reçus par l’enseigne.