Uniqlo mène la danse sur TikTok
TikTok, c’est le réseau social dont raffolent les ados et les pré-ados, basé sur le partage de courtes vidéos où des utilisateurs se filment en faisant du playback ou des chorégraphies. Pour les marques, c’est le nouveau Graal. Comment réussir à y prendre pied pour entrer en contact avec les jeunes consommateurs ? L’enseigne japonaise de vêtements Uniqlo semble avoir trouvé une solution. Elle organise, en ce début juillet 2019, un concours invitant les utilisateurs de TikTok à se mettre en scène en portant un des tee-shirts de sa collection UT. Pour participer, il faut réaliser une chorégraphie sur la musique officielle de la campagne et poster la vidéo sur TikTok avec le hashtag #UTPlayYourWorld. Cinq vidéos seront sélectionnées mi-juillet pour être diffusées sur les réseaux sociaux de l’enseigne ainsi que sur les écrans de ses magasins dans le monde entier. Le concours est ouvert aux utilisateurs de TikTok basés en France, aux États-Unis, au Japon et à Taïwan.
À la recherche d’influenceurs
L’enseigne valorise son opération en expliquant rechercher des « influenceurs internationaux ». À la façon d’un « talent show » comme The Voice. L’initiative d’Uniqlo est cohérente avec l’univers de TikTok, jouant sur la quête de visibilité, et même de célébrité, des utilisateurs de cette appli.
Repéré sur : LSA
PLUS DE TENDANCES
Avec « Jetlag Social Club », Air France-KLM se joue du décalage horaire
Malgré les efforts des compagnies aériennes pour améliorer l’expérience client, le jetlag qui résulte des vols long courrier reste un point de friction inévitable. Ce qui n’a pas empêché Air France-KLM de s’y attaquer, en développant une appli qui se veut « le premier guide de voyage basé sur le décalage horaire ».
Netflix sort son premier magazine papier pour s’imposer à Hollywood
« Wide », large. Le nom sonne comme un pied de nez à la taille de l’écran. C’est le titre du magazine papier que Netflix s’apprête à lancer, selon une information dévoilée par Bloomberg. Les abonnés ne pourront malheureusement pas en profiter sur leur table basse : avec cette revue de plus de 100 pages, le leader mondial du streaming cible les professionnels de l’audiovisuel. Cette publication s’inscrit dans une stratégie d’ensemble de Netflix qui veut se faire reconnaître comme un acteur majeur de l’industrie audiovisuelle. L’an dernier, le service de vidéo à la demande a diffusé 700 nouveaux programmes. Des films, des séries, des documentaires, etc. L’entreprise veut aujourd’hui valoriser son rôle dans la production audiovisuelle et obtenir la reconnaissance d’Hollywood. Un gage de qualité pour ses abonnés.