
Airbnb envoie par courrier un kit de réalité virtuelle
Airbnb a mené une campagne originale de marketing direct à Singapour. Pour donner envie à un plus grand nombre de clients d’utiliser ses services, le site de location de logements a envoyé par courrier un kit en carton permettant de construire un casque de réalité virtuelle.
Cette visionneuse, baptisée Cardboard par Google, permet de glisser son smartphone et de le maintenir devant les yeux. Le mailing donnait toutes les instructions de montage aux prospects, ainsi qu’un lien pour télécharger une application dédiée. Ils pouvaient alors visualiser en 3D des logements de rêve disponibles à la location. Cette initiative qui conjugue papier et technologie est une des meilleures campagnes actuelles de courrier publicitaire, d’après l’expert américain John Fletcher interrogé par e-marketing.fr.
Repéré sur : e-marketing.fr
PLUS DE TENDANCES


Reels, la nouvelle arme d’Instagram pour contrer TikTok
Des vidéos de 15 secondes qui jouent sur l’humour, la musique ou des « challenges » à partager. TikTok, bien sûr ! Oui, mais pas que : Instagram a lancé fin juin une nouvelle fonctionnalité qui copie en tout point l’application chinoise plébiscitée par les 16-24 ans. Il fallait en effet qu’Instagram réagisse, TikTok ayant été la deuxième application la plus téléchargée dans le monde l’an dernier, derrière WhatsApp. Baptisé « Reels » (« bobines de films » en anglais), ce nouveau format de diffusion permet aux utilisateurs d’Instagram d’ajouter des filtres, de la musique et des effets à leurs vidéos, puis de faire un rapide montage pour créer une séquence de 15 secondes au plus, accessible via leur profil ou dans une section dédiée au sein de l’onglet « Explorer ».
