Avec Google Lens, votre smartphone identifie les problèmes de peau
Une rougeur inquiétante ? Une tâche suspecte sur la peau ? Google Lens, l’application de reconnaissance d’images de Google, permet désormais d’identifier les affections dermatologiques.
Cette fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle est pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis mais elle a vocation à se déployer dans l’ensemble des pays. Elle fonctionne de la même façon que les autres usages de Google Lens : une photo suffit pour obtenir des suggestions d’images similaires, avec ici des hypothèses de maladies cutanées possibles. L’application permet déjà d’identifier une plante ou de mettre un nom sur un insecte simplement en les prenant en photo. Elle trouve aussi des usages dans le commerce, pour retrouver en ligne un vêtement ou un meuble à partir d’une photo. Dans le cas des affections cutanées, Google Lens prend soin de préciser que les résultats qu’il fournit ne constituent pas un diagnostic et encourage ses utilisateurs à consulter un médecin pour obtenir des conseils.
Repéré sur : Creapills
PLUS DE TENDANCES
PepPsy, l’appli qui prend soin de la santé mentale des salariés
Un salarié sur deux fait face à des difficultés psychologiques et les deux tiers s’interrogent sur le sens de leur activité professionnelle depuis la pandémie, selon un baromètre Alan / Harris Interactive. Un constat sur lequel s’est appuyée Juliette Lachenal, psychologue clinicienne, pour lancer le mois dernier l’application PepPsy. Destinée aux entreprises, qui achètent l’appli pour la mettre à disposition de leurs collaborateurs, PepPsy propose près de 200 outils pour améliorer le bien-être mental : des articles d’experts, des exercices pratiques, des vidéos, des podcasts… Il suffit à chaque salarié participant de répondre initialement à une série de questions sur son niveau de stress au travail, sa capacité à gérer les imprévus, son sentiment d’utilité, etc. Ensuite, l’algorithme de PepPsy lui propose un programme personnalisé adapté aux problèmes décelés, de la gestion du stress aux relations avec les collègues en passant par l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.