Avec « Mon top 3 », Monoprix offre trois promotions à la carte

Avec « Mon top 3 », Monoprix offre trois promotions à la carte

Début mars, Monoprix lançait son nouveau programme de fidélité et promettait de l’enrichir rapidement d’offres inédites. L’enseigne, qui fêtera en mai prochain ses 85 années d’existence, n’aura pas tardé à tenir parole : le magazine LSA révèle en effet que la marque vient de dévoiler un nouveau service promotionnel baptisé « Mon top 3 », destiné aux 100 000 plus gros clients détenteurs de la carte de fidélité. Le principe est aussi simple que généreux : ces clients ont accès à un site personnalisé en fonction de leur historique d’achat, où ils peuvent choisir jusqu’à trois produits sur lesquels ils bénéficient d’une réduction de 10 à 20 % pendant six mois.

Un choix parmi 4 000 références

Et le choix est vaste : le site « Mon top 3 » propose près de 4 000 références, dont des marques nationales, du bio et des produits estampillés Monoprix Gourmet. Seuls sont exclus, précise LSA, les produits de marque maison aux fameuses bandes colorées, puisque le nouveau programme de fidélité offre déjà 10 % de remise sur cette gamme. « Nous voulions un service qui permette d’aller plus loin dans une relation personnalisée avec le client », explique à LSA Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix.

Une idée importée d’outre-Manche

L’inspiration pour « Mon top 3 » semble être venue de Grande-Bretagne. L’enseigne Waitrose, l’équivalent british de Monoprix, a lancé mi-2015 son service « Pick Your Own Offers », lui aussi réservé aux encartés de la marque. S’il semble plus généreux encore que « Mon top 3 », puisqu’il propose 20 % de réduction sur un panier de 10 produits, « Pick Your Own Offers » est en revanche limité à 1 000 références. Mais peu importe d’où vient l’idée : elle devrait booster la fidélité partout où elle sera appliquée…

Repéré sur : LSA

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