Avec MonAuto.fr, Carrefour accélère son développement dans le digital

Avec MonAuto.fr, Carrefour accélère son développement dans le digital

Confronté aux difficultés liées au développement de l’e-commerce et à la méfiance croissante envers la consommation de masse (voir notre Tendance, « Retail : le grand chambardement »), Carrefour poursuit son offensive dans le digital. En complément de ses services de drive, de courses en ligne (Ooshop), de son site bio Greenweez, et après le rachat fin 2015 du site Rue du Commerce, le leader français de la grande distribution vient en effet de lancer début juin le site MonAuto.fr et s’attaque ainsi au marché de l’entretien automobile.

Cette plateforme digitale met en relation les automobilistes avec plus de 1 500 garagistes partenaires répartis dans tout l’Hexagone. Vidange, révision, changement de plaquettes de frein ou de pneumatiques, climatisation… toutes les prestations relatives à l’entretien et la réparation rapide d’un véhicule sont proposées : il suffit de saisir son code postal et le numéro de sa plaque d’immatriculation sur le site pour prendre rendez-vous.

Un service 20 % moins cher que la concurrence

Mieux encore, via son site, Carrefour propose à ses clients qui résident dans les grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux et Nice, pour l’instant) une réparation à domicile ou sur leur lieu de travail, les garagistes s’y déplaçant dans leurs véhicules utilitaires pour effectuer les opérations réservées et payées d’avance en ligne. Garanti quel que soit le garagiste sélectionné, le prix des prestations serait, selon un article publié sur BFM Business, en moyenne 20 % moins cher que la concurrence (Midas, Norauto ou Feu Vert, qui dominent un marché estimé à 22 milliards d’euros).

Carrefour attendu sur sa stratégie digitale

« Nous voulons poursuivre dans la continuité de notre offre digitale de services pour notre clientèle, explique Carrefour. Et nous essayons de nous entourer des meilleurs experts pour répondre au mieux de leurs attentes et besoins. Ce nouveau service vient surtout compléter notre offre de produits en magasin (fournitures auto diverses, pneus, etc.). » Surtout, il s’agit d’un « timing idéal », selon BFM, puisque le nouveau PDG, Alexandre Bompard, est particulièrement attendu sur le sujet de la transformation numérique du groupe…

Repéré sur : BFM Business

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