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Carrefour déploie des « espaces calmes » pour les personnes souffrant d’autisme

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril dernier, Carrefour a annoncé le renforcement de son dispositif en faveur des personnes souffrant de ce handicap. En 2021, le distributeur avait instauré une « heure silencieuse » hebdomadaire dans plus de 1 000 points de vente en France. Il va désormais déployer des « espaces calmes » : des cabines d’essayage seront réaménagées et équipées d’un casque anti-bruit afin de pouvoir « s’isoler dans un endroit préservé de l’agitation du magasin ». Ce dispositif sera déployé dans tous les hypermarchés Carrefour d’ici septembre prochain.

Des repères spatiaux pour faciliter le parcours d’achat

Répondant à une demande de l’association Autisme France, l’enseigne s’est également engagée à apposer un plan du magasin sur les barres de ses chariots, « permettant aux personnes en situation de fragilité, physique ou mentale, de s’orienter plus aisément. Ces dernières ont besoin de repères spatiaux afin de limiter la fatigue que peut engendrer un parcours d’achat ».

À l’instar de Carrefour, les marques multiplient les démarches pour améliorer l’accueil des personnes handicapées en magasin. Une Tendance que nous avons détaillée dans notre article « Marques et inclusion : découvrez des initiatives qui font du bien ! ».

Repéré sur : Linéaires

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