Clarins envoie des échantillons via les assistants vocaux
Début juin au Royaume-Uni, la marque de cosmétiques a mené une opération de promotion alliant ciblage sur Facebook et commande vocale. Objectif de la campagne : faire essayer la gamme de produits Super Moisture de ClarinsMen. La marque a d’abord identifié sur Facebook les cibles masculines qui l’intéressaient. Cette audience a vu apparaître une pub l’incitant à commander gratuitement l’un des 30 000 kits d’échantillons ClarinsMen en utilisant l’assistant vocal de Google ou d’Amazon. Il suffisait de demander : « Send me a sample for ClarinsMen ». Ce dispositif permet de créer un nouveau canal d’interactions avec la marque, de faciliter la demande d’échantillons, et aussi de collecter des datas auprès des consommateurs visés.
6 500 demandes d’échantillons en moins de deux heures
D’autres marques, toujours au Royaume-Uni, ont mené des opérations similaires : Mugler et Benefit. Cette marque de cosmétiques a ainsi généré en mars dernier 6 500 demandes d’échantillons en moins de deux heures. Les assistants vocaux sont disponibles sur les enceintes connectées, mais aussi tout simplement sur de nombreux smartphones. Ils équiperaient déjà plus de 2,3 milliards d’appareils selon le cabinet d’études Juniper Research.
Repéré sur : Le Journal du Luxe
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Netflix sort son premier magazine papier pour s’imposer à Hollywood
« Wide », large. Le nom sonne comme un pied de nez à la taille de l’écran. C’est le titre du magazine papier que Netflix s’apprête à lancer, selon une information dévoilée par Bloomberg. Les abonnés ne pourront malheureusement pas en profiter sur leur table basse : avec cette revue de plus de 100 pages, le leader mondial du streaming cible les professionnels de l’audiovisuel. Cette publication s’inscrit dans une stratégie d’ensemble de Netflix qui veut se faire reconnaître comme un acteur majeur de l’industrie audiovisuelle. L’an dernier, le service de vidéo à la demande a diffusé 700 nouveaux programmes. Des films, des séries, des documentaires, etc. L’entreprise veut aujourd’hui valoriser son rôle dans la production audiovisuelle et obtenir la reconnaissance d’Hollywood. Un gage de qualité pour ses abonnés.