
Dyson ouvre un magasin virtuel pour tester les produits à distance
Essayer les produits d’électroménager Dyson sans sortir de chez soi. C’est le pari que fait la marque britannique en lançant Dyson Demo VR, un environnement interactif et immersif en réalité virtuelle dans lequel les clients potentiels peuvent découvrir l’intérieur des appareils, la manière dont ils fonctionnent et, surtout, les « manipuler ». Seule condition : posséder un casque de réalité virtuelle Oculus. Pour l’instant, la démonstration concerne uniquement des produits de soins capillaires – sèche-cheveux et lisseurs – mais les fameux aspirateurs de la marque devraient suivre avant la fin de l’année. Dyson Demo VR s’étoffera également d’une solution d’e-commerce intégrée et de la possibilité d’interagir avec un vendeur au sein de l’application.
Tester de nouvelles interactions avec les clients en prévision du métavers
« Lorsque nous avons été confrontés au défi de l’indisponibilité de nos magasins et des lieux de démonstration, nous avons rapidement adopté la réalité virtuelle », explique Sean Newmarch, Directeur mondial du commerce électronique chez Dyson. Car si la marque « teste de nouvelles façons en ligne et virtuelles d’interagir avec les clients en prévision de la création du métavers » selon Reuters, elle développe aussi ses magasins physiques, dont plus de 320 sont déjà ouverts à travers le monde. Dont son « flagship » dans le quartier de l’Opéra à Paris, où les visiteurs peuvent tester les aspirateurs sur du parquet ou de la moquette avec plusieurs choix de poussières à aspirer !
Face à la crise sanitaire, à l’instar d’autres marques, Dyson veut en effet pouvoir compter à la fois sur des canaux physiques et digitaux. Les deux se nourrissant pour créer de nouvelles expériences client, comme nous l’avons souligné dans notre Tendance Hybridation du commerce : 7 marques qui accélèrent sur l’omnicanal.
Repéré sur : Journal du Geek
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