H&M teste le « Scan & Buy » pour connecter magasin et e-commerce

H&M teste le « Scan & Buy » pour connecter magasin et e-commerce

H&M expérimente, au Royaume-Uni, une nouvelle fonction « Scan & Buy ». Objectif : proposer aux clients une nouvelle façon d’associer les expériences de shopping en magasin et en ligne. Le principe est simple : quand un consommateur repère en boutique un article qui lui plaît, mais qui n’est plus disponible dans sa taille ou dans la couleur de son choix, il peut scanner l’étiquette du vêtement avec son smartphone. Il découvre alors si l’article est disponible en ligne. Et dans ce cas, il peut le commander et le recevoir à son domicile.

Un commerce sans couture !

D’autres groupes, comme Mango, proposent déjà des fonctions similaires sur leur appli. C’est l’idée d’un commerce sans couture. Fin 2016, nous avons consacré un Atelier à ces nouveaux parcours clients, fluides et multicanal : « Les nouvelles expériences de parcours d’achat sans rupture ».

Plus d’infos : Fashion United

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