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H&M transforme ses salariés en influenceurs

Le géant du prêt-à-porter vient de sélectionner 15 de ses salariés aux États-Unis pour renforcer son programme d’influence. Il ne s’agit pas uniquement de vendeurs, mais aussi d’employés de bureau choisis en fonction « de leur attitude, de leur personnalité, de leur lieu de résidence, des valeurs de la marque qu’ils représentent, et de leur style ». Durant un an, chacun de ces ambassadeurs disposera d’une page web dédiée avec une brève biographie où il présentera ses vêtements H&M préférés. Les internautes pourront bien sûr commander en ligne ces articles. Ils trouveront aussi le compte Instagram du salarié pour pouvoir le suivre sur la durée. H&M n’a toutefois pas précisé si ces salariés toucheront une commission sur les ventes réalisées via ce dispositif.

Diversité et ventes en ligne

La marque fait de cette campagne baptisée H&M Inside une opération de valorisation de ses employés et de sa politique de RH encourageant la diversité. « Chez H&M, vous êtes vivement encouragés à être vous-mêmes et à vous habiller d’une manière qui reflète votre personnalité, quelle qu’elle soit », indique la marque dans un communiqué. C’est naturellement aussi un test pour mesurer l’impact sur les ventes d’un programme reposant sur des influenceurs internes. Cette initiative est dans l’air du temps. Nous en avions fait une Tendance en mai dernier : Du magasin à Instagram, les vendeurs deviennent des influenceurs.

Repéré sur : So Particular

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