La Redoute lance un nouveau programme de fidélité
« La Redoute et Moi ». C’est le nom du programme de fidélité que vient de lancer l’e-commerçant. L’enseigne met, dans un premier temps, en avant les nouveaux avantages commerciaux. Contre un abonnement de 15 € par an, les adhérents bénéficient ainsi d’une remise systématique de 10 % sur leurs achats mode, sur tous les articles vendus et expédiés par La Redoute (hors marketplace). Ils profitent aussi de la livraison gratuite et illimitée sur la mode et la maison (hors marketplace également), sans restriction de taille de colis. L’entreprise, qui réalise 91 % de son chiffre d’affaires sur le web, compte 10 millions de clients, dont 90 % de femmes.
Des privilèges dans un univers « lifestyle »
À terme, l’ambition de « La Redoute et Moi » est de positionner l’enseigne comme « la plateforme lifestyle préférée des familles ». D’autres services sont ainsi à venir, dans une approche plus relationnelle. « Au-delà des avantages commerciaux, ce sont des privilèges et des attentions que nous allons inclure dans ce programme. Nous avons plein d’idées ! Lancement des nouvelles collections, ouverture de nouveaux magasins, nouveaux services personnalisés... À chaque opportunité, nos fidèles clients seront conviés de manière privilégiée », explique Amélie Poisson, directrice marketing client et marque.
Repéré sur : ecommercemag.fr
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Fnac Darty booste les avantages de ses cartes de fidélité
Fnac Darty enrichit ses programmes de fidélité. « C’est un enjeu majeur dans la bataille qui l’oppose aux autres distributeurs, et à Amazon en particulier, dont l’abonnement Prime est un redoutable instrument de conquête de clients exclusifs et fidèles », commente Le Figaro. Pour continuer de séduire les détenteurs de cartes de fidélité de la Fnac et de Darty, le groupe propose ainsi depuis le 3 janvier des promotions à valoir auprès de 55 enseignes. Baptisée « Pass Partenaires », l’offre permet de profiter de remises allant jusqu’à 35 % chez des partenaires dans des secteurs très variés, comme Fly, Booking, Intersport, Galeries Lafayette, UberEats, Sarenza, Nature et Découvertes, etc. D’autres enseignes devraient rejoindre le dispositif dans les prochains mois.
Quels sont les vrais leviers de la fidélité ?
#Rétro2017. Les Français n’ont jamais eu autant de cartes de fidélité dans leur poche. D’après une étude BNP Paribas Personal Finance, chaque foyer en détient maintenant en moyenne 6,7, contre 4,7 en 2010. Toutes les marques ou presque proposent désormais leur carte de fidélité. Même H&M et Picard qui résistaient au phénomène ont franchi le Rubicon en 2017. Logique : ces cartes permettent à la fois de collecter des données sur la clientèle et de doper les ventes. Selon une étude d’Accenture Strategy, les membres de programmes de fidélité génèrent de 12 à 18 % de chiffre d’affaires supplémentaire par rapport aux clients traditionnels. Mais plusieurs enquêtes indiquent aussi clairement que les cartes ne créent pas de « vraie » fidélité : elles ne font que stimuler la répétition de l’acte d’achat en accordant un avantage financier. Ce comportement opportuniste prend fin quand le programme s’arrête.