Le Printemps inaugure un espace dédié à la création de podcasts et au live shopping
Situé au 4e étage du Printemps Haussmann à Paris, ce nouvel espace baptisé « Le Studio » servira à la fois de lieu de production de contenus et de lieu d’animations, d’événements et de performances live enregistrées en présence d’un public. Premier du genre installé au cœur d’un grand magasin, l’espace s’inscrit dans la lignée du nouveau positionnement stratégique du Printemps, qui entend accélérer sa transition numérique et proposer plus de services et d’expériences clients inédites. « Nous sommes passés d’une relation transactionnelle à une relation émotionnelle », explique au Journal du Luxe Maud Funaro, Directrice de la transformation, qui voit l’avenir du Printemps « comme un lieu de rencontres fait d’expériences marchandes et non marchandes ».
Renforcer l’engagement de la clientèle internationale
« Ultra connecté et doté de matériel haute performance », Le Studio exploite la plateforme de live shopping de la startup suédoise Bambuser, qui a également noué un partenariat avec LVMH. L’initiative du Printemps tombe à pic pour renforcer l’engagement de sa clientèle internationale, alors qu’il vient d’annoncer l’ouverture d’un magasin à Doha au Qatar d’ici la fin de l’année et d’un autre à New York en 2024.
Repéré sur : La Revue du Digital
PLUS DE TENDANCES
Leroy Merlin dévoile Hommy, un carnet de santé digital pour la maison
Mieux valoriser sa maison en la rendant moins énergivore et en assurant son entretien régulier. C’est l’idée de l’appli Hommy, qui tombe à pic alors que les prix de l’énergie flambent ! Conçue par Leroy Merlin et disponible gratuitement sur le site MyHommy.com, que l’on soit client de l’enseigne ou non, Hommy permet de « gérer, planifier et trouver des solutions personnalisées pour réduire [sa] consommation d’énergie et entretenir [son] logement comme ses équipements », selon l’enseigne de bricolage.
Etam déploie une nouvelle application phygitale, connectant expérience en magasin et en ligne
Le magasin comme une extension du smartphone. C’est le titre d’une de nos Tendances de ces derniers mois, et cela devient chaque jour un peu plus une réalité, comme l’illustre la nouvelle application phygitale d’Etam. Elle vise à renforcer la stratégie omnicanale de l’enseigne en connectant expérience physique et digitale. L’application permet, bien sûr, de passer commande en ligne, mais elle accompagne aussi les clientes dans leurs achats en magasin. « Depuis votre canapé ou depuis le magasin, vous avez accès en temps réel au stock du magasin comme si c’était votre garde-robe, explique à Fashion United Julie Jamet, Directrice marketing d’Etam. On note que l’usage de l’application chez nos clientes devient de plus en plus demandé avec des options bien particulières, comme le mode magasin. »