Image

Le Printemps inaugure un espace dédié à la création de podcasts et au live shopping

Situé au 4e étage du Printemps Haussmann à Paris, ce nouvel espace baptisé « Le Studio » servira à la fois de lieu de production de contenus et de lieu d’animations, d’événements et de performances live enregistrées en présence d’un public. Premier du genre installé au cœur d’un grand magasin, l’espace s’inscrit dans la lignée du nouveau positionnement stratégique du Printemps, qui entend accélérer sa transition numérique et proposer plus de services et d’expériences clients inédites. « Nous sommes passés d’une relation transactionnelle à une relation émotionnelle », explique au Journal du Luxe Maud Funaro, Directrice de la transformation, qui voit l’avenir du Printemps « comme un lieu de rencontres fait d’expériences marchandes et non marchandes ».

Renforcer l’engagement de la clientèle internationale

« Ultra connecté et doté de matériel haute performance », Le Studio exploite la plateforme de live shopping de la startup suédoise Bambuser, qui a également noué un partenariat avec LVMH. L’initiative du Printemps tombe à pic pour renforcer l’engagement de sa clientèle internationale, alors qu’il vient d’annoncer l’ouverture d’un magasin à Doha au Qatar d’ici la fin de l’année et d’un autre à New York en 2024.

Repéré sur : La Revue du Digital

PARTAGEZ CET ARTICLE

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite