Le site d’infos BuzzFeed ouvre un magasin de jouets « instagrammable »
Alors que les États-Unis se préparent à passer les fêtes de fin d’année sans le géant du jouet Toys‘R’Us, qui a fermé ses 800 magasins à travers le pays à la suite de sa faillite, de nombreuses enseignes s’activent pour récupérer une part de son chiffre d’affaires, soit 7 milliards de dollars annuels. Ses anciens concurrents, tels qu’Amazon, Walmart ou Target, sont concernés au premier plan, mais la société de média américaine BuzzFeed est également sur les rangs, ce qui est plus surprenant. Le site d’infos et de divertissement s’apprête en effet à inaugurer un magasin de jouets de 1 000 mètres carrés situé sur la prestigieuse 5e Avenue à New York.
Des décors renouvelés régulièrement
Baptisé « Camp », cet espace exploitera plusieurs filons ludiques pour séduire les jeunes consommateurs : alors qu’une partie du magasin exhibera jouets et gadgets originaux, une autre sera consacrée à une « zone expérientielle » où les enfants et leurs parents pourront prendre des selfies et des photos à poster sur les réseaux sociaux. Pour inciter les clients à revenir, les décors seront régulièrement renouvelés : « Un mois durant, le magasin pourra avoir la jungle pour thème et vendre spécialement des animaux en peluche, avant de passer le mois suivant à un décor ‘sous l’océan’, puis à un décor sur le thème du sport », écrit le journal New York Post.
Une tendance forte dans la distribution
Selon Le Figaro, cette stratégie est de plus en plus suivie dans le monde de la restauration, mais aussi dans la distribution. « Plus un lieu est ‘instagrammable’, plus les clients sortiront leur smartphone pour en prendre un cliché, faisant ainsi la promotion de l’endroit auprès de leurs amis et de leurs followers », analyse le quotidien. Une tendance que nous avons illustrée dans un article récent, « Instagrammable » : nouveau mot d’ordre de l’expérience client !
Repéré sur : Le Figaro