Retargeting : l’île de la Réunion récompensée pour sa campagne alléchante !
« Une campagne simple, efficace et délicieuse. » C’est ainsi que Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide, a qualifié l’initiative d’Île de La Réunion Tourisme en lui remettant le Grand Prix La Poste Solution Business 2018. Présidente du jury, elle a résumé la mécanique de l’opération : « Quand on a envie de voyager, on va se documenter sur Internet. Et une semaine après sa visite sur le site de l’Île de La Réunion Tourisme, on reçoit par La Poste un truc de dingue : un ananas ! » C’était en effet le principe de la campagne menée entre le 20 janvier et le 10 mars derniers. Les internautes identifiés après avoir effectué une recherche avancée sur le site web de l’île avaient la surprise de recevoir peu après chez eux un ananas Victoria, accompagné de deux offres promotionnelles portant sur les vols de la compagnie Air Austral et sur les séjours du voyagiste Kuoni. 2 000 personnes (environ 250 par semaine) ont été concernées par l’opération.
L’alliance de la créativité et des datas
Cette campagne de retargeting postal, menée avec Mediapost Publicité, filiale du Groupe La Poste, « est une réussite à plusieurs titres, commente Manuela Pacaud, Directrice Générale Business de Mediapost Communication. C’est une belle illustration de ce que peut donner l’alliance de la créativité et des nouvelles technologies liées aux datas : c’est beau, c’est efficace. Tout le monde est gagnant : le consommateur car il reçoit un vrai ‘cadeau’, et l’annonceur, l’île de la Réunion, qui s’est adressé à des individus de façon pertinente car ils portaient déjà un intérêt pour la destination ».
Repéré sur : Île de La Réunion Tourisme