Le site web Les Numériques lance son magazine papier

Le site web Les Numériques lance son magazine papier

Un nouveau magazine arrive en kiosque le 5 octobre. Intitulé Les Numériques, ce bimestriel tiré à 100 000 exemplaires et vendu 5,90 € est la déclinaison du site du même nom. La démarche peut sembler paradoxale : Les Numériques est aujourd’hui la référence sur Internet en matière de tests produits et de comparatifs des appareils high-tech, audio et électroménagers. Pourquoi se lancer dans le papier, alors que ce site du groupe Neweb (TF1) compte plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois ? Pour corriger son déficit de notoriété chez le grand public, explique Le Figaro. « Les gens disent ne pas nous connaître, alors qu’ils fréquentent notre site grâce à son très bon référencement sur les moteurs de recherche », indique Johann Le Cardinal, directeur général de Neweb.

Installer la marque et en faire une référence

« Le papier reste, qu’on le veuille ou non, le support numéro un en termes d’influence et de crédibilité, pour les lecteurs comme pour les annonceurs, poursuit le directeur général. L’objectif est d’installer la marque et d’en faire une référence. Il faut créer chez le public un réflexe Les Numériques lorsqu’il souhaite se renseigner sur la tech et ses produits. »

Toujours selon Le Figaro, les deux premiers numéros ont déjà été commercialisés auprès des régies. L’accueil serait au-delà des espérances de Neweb, qui a réussi à attirer des annonceurs en dehors de la sphère high-tech pour le numéro de Noël qui sortira le 23 novembre. Le magazine vise à terme de 25 000 à 30 000 ventes par numéro.

Repéré sur : Le Figaro

PLUS DE TENDANCES

Abonnez-vous
à notre newsletter
et magazine

Inscription gratuite